dimanche 3 février 2013

Cake moelleux au chocolat d'Elisabeth Biscarrot

Le fameux cake moelleux au chocolat

d’Elisabeth Biscarrat (MasterChef S2)


C’est le meilleur moelleux au chocolat même le lendemain et le surlendemain il est toujours aussi moelleux, un régal.
Cette recette est tirée du livre « Les meilleures recettes d’Elisabeth » il est vraiment sympa je vous le conseille.

Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 80 g de beurre salé mou
  • 300g de chocolat noir (moi je n’en mets que 200g)
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 sachet de levure
  • 100g de sucre en poudre
  • 4 oeufs

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C (th. 6)
  1. Cassez le chocolat dans un saladier, ajoutez 2 c à s d’eau et faites fondre à micro-ondes(ou au bain-marie). Puis, ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à ce qu’il soit entièrement fondu. Incorporez ensuite la crème et mélangez à nouveau.
  1. Dans un saladier, cassez les œufs et ajoutez le sucre, la farine et la levure. Mélangez bien jusqu’à obtenir un appareil homogène.
  1. Versez la préparation au chocolat sur le mélange œuf-farine et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse et brillante.
  1. Beurrez un moule à cake (moi j’ai fait ça dans un moule à gâteau rond), versez-y la pâte et enfournez pour 40 minutes.
  1. ASTUCES D’ELISABETH: On peut faire un glaçage au chocolat en faisant fondre 100g de chocolat noir et 20g de beurre. On laisse couler sur le cake et on le décore de vermicelles de couleurs, de petites perles roses, de cœurs de toutes les couleurs etc… On l’emballe dans du papier d’aluminium toute la nuit et le lendemain il a gardé tout son moelleux.

4 commentaires:

  1. J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de mon mari et on l'a adoré... Nous avons deux enfants qui l'ont bien apprécié. Merci pour cette recette et ce blog qui sont géniaux.

    RépondreSupprimer
  2. De rien, contente que cela vous plaise :) Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. recette testée et approuvée.... merci pour le partage :-)

    RépondreSupprimer