mercredi 27 février 2013

Cookies aux m&m's

Cookies aux m&m's
Aujourd'hui j'ai décidé de réaliser des cookies.

Ingrédients :Pour environ 12 cookies

- 250 g de farine

- 120 g de beurre salé mou (si beurre doux rajoutez 1/2 c à c de sel)

- 2 petits paquets de m&m's (soit 90g)
 
- 1 œuf

- 140g de sucre roux
 
- 1 c à c d'extrait de vanille

- 1/2 c à c de bicarbonate de soude (si vous n'en avez pas ajoutez comme moi 1 c à c de levure chimique à la place)

Préparation :

1)Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, fouettez le beurre puis ajoutez le sucre et fouettez de nouveau jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Le beurre doit être mou et surtout pas fondu car cela pourrait modifier la texture des cookies.

2)Ajoutez l'oeuf, l'extrait de vanille, la levure chimique ou le bicarbonate de soude et mélangez puis ajoutez petit à petit la farine.
3) Pour finir, complétez la pâte avec les m&m's (écrasés-les pour en faire des petits morceaux). Mélangez la pâte avec les mains.
4) Sur une plaque de cuisson ajoutez du papier cuisson ou une feuille de silicone et disposez des petites boules de pâte(vous pouvez les faire avec une cuillère à glace). Puis, à l'aide de votre paume de main aplatissez bien la pâte.
8) Mettez à cuire pendant environ 10 à 15 minutes, cela dépend de votre four et de comment vous aimez vos cookies.
9) A la sortie du four laissez refroidir sur une grille.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire