lundi 4 février 2013

Gratin normand

Gratin normand
 
Je ne savais pas quoi faire ce midi, j’ai regardé dans mon frigo et je suis tombée sur un camembert. Je ne suis pas fan du camembert sauf lorsqu’il est chaud donc j’ai eu une idée, pourquoi ne pas faire un gratin de pommes de terre au camembert.

Ingrédients :
 
- 1 camembert
- 200g de lardons fumés
 
- 1 oignon
 
- 1kg de pommes de terre
 
- 2 briques de crème fraîche (50cl)
 
- Piment, poivre
Préparation :
 
1) Préchauffez votre four à 180°C.
 
2) Faites revenir les oignons avec les lardons.
 
3) Ensuite épluchez, lavez puis coupez les pommes de terre en fines tranches.
4) Une fois que le mélange lardons-oignons est bien cuit, bien revenu, y ajoutez la crème fraîche, le piment et le poivre et retirez le tout du feu.
5) Mettez dans un plat les pommes de terre puis y ajoutez le mélange lardons-oignons-crème fraîche.
6) Retirez un peu de croûte des côtés du camembert puis coupez le camembert en tranches et les disposez sur le plat.
7) Mettez à cuire pour environ 1h.
 
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire