mardi 11 février 2014

Red Velvet Cupcakes sans oeufs

Red Velvet Cupcakes sans oeufs
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette pour la Saint Valentin. Il s'agit des red velvet cupcakes. Le red velvet cupcake est un petit gâteau américain et il a comme particularité d'être de couleur rouge velours d'où son nom red velvet.
Comme je n'avais plus d'oeufs j'ai fait sans et franchement on ne voit pas la différence c'était trop trop bon :).
Pour avoir la belle couleur rouge velours je vous conseille plutôt d'utiliser de la poudre. Je n'en avais plus et j'ai donc utilisé du colorant alimentaire liquide rouge et le résultat n'est pas super.
 
 
 
Ingrédients : Pour une dizaine de cupcakes
 
- 50g de crème fraîche semi-épaisse
 
- 30g de cacao amer non sucré en poudre
 
- 120g de beurre mou
 
- 120g de lait ou de babeurre
 
- 130g de farine
 
- 140g de sucre en poudre
 
- 1 c à c de vinaigre blanc
 
- 1/2 c à c de bicarbonate de soude
 
- 1 c à c d'extrait de vanille liquide
 
- 2 c à s de colorant alimentaire en poudre rouge
 
Préparation :
 
1) Préchauffez votre four à 180°C.
 
2) Dans le bol de votre robot, ajoutez le beurre mou et le sucre. Fouettez bien pendant au moins 5minutes.
3) Ajoutez ensuite la crème fraîche et l'extrait de vanille liquide. Fouettez bien puis ajoutez le colorant.
4) Tamisez la farine et la poudre de cacao puis versez-les dans le bol du robot.
5) Ajoutez ensuite le lait ou le babeurre et mélangez mais pas trop.
6) Dans un bol ajoutez le bicarbonate de soude et versez dessus le vinaigre. Une réaction chimique va se produire puis ajoutez-là dans le bol du robot. Mélangez à peine de 10 secondes.
7) Versez la préparation dans des caissettes à cupcakes.
8) Enfournez pour environ 25 à 30 minutes.
9) Lassez refroidir vos cupcakes pour pouvoir ensuite versez le glaçage dessus.
 

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire