mardi 4 février 2014

Risotto au poireau, au chorizo et au parmesan

Risotto au poireau, au chorizo et au parmesan
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de risotto au poireau, au chorizo et au parmesan. Mon copain et sa maman sont allés en Espagne et ils m'ont ramené du bon chorizo, du jambon et un peu de parmesan. Je me suis tout de suite dit je vais faire un Folar (j'en suis trop trop fan) et un risotto. On s'est vraiment régalé.


Ingrédients : Pour 4 personnes
 
- 400g de riz spécial risotto Vivien Paille

 
- 15cl de vin blanc
 
- 100g chorizo
 
- 2 échalotes
 
- 400g de poireau
 
- 2 c à s d’huile d’olive
 
- 1l de bouillon
 
- 2 c à s de parmesan
 
- 40g de beurre

- piment, poivre

Préparation :

1) Epluchez les échalotes, émincez-les. J'avais du poireau au congélateur donc je l'ai utilisé et je l'ai émincé aussi.

2) Dans une sauteuse, ajoutez l'huile d'olive puis ajoutez les échalote. Faites les suer pendant 2 à 3 minutes, jusqu’a ce qu’elles deviennent translucides.
3) Ajpoutez ensuite le poireau, remuez et laissez cuire 5 minutes.
4) Ajoutez le riz et remuez-le pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
5) Déglacez avec du vin blanc.
6) Une fois évaporation du vin blanc, ajoutez louche par louche le bouillon chaud. Vous ajoutez une louche de bouillon à chaque fois que le riz a absorbé tout le bouillon. Remuez tout le temps de la préparation. 
7) Au bout de 18 minutes vérifiez la cuisson. Si le riz n’est pas encore tout à fait cuit rajoutez encore du bouillon. Par contre s’il est cuit, retirez la sauteuse du feu puis incorporez le beurre,les épices, le parmesan mélangez bien et ajoutez le chorizo (que vous avez au préalable coupé en petits morceaux).
8) Servez aussitôt.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire