jeudi 23 janvier 2014

Cake aux pommes, au fromage blanc, au sirop d'érable et sans oeufs

Cake aux pommes, au fromage blanc, au sirop d'érable et sans oeufs
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de cake mais sans oeufs. Je vous avez déjà proposé la semaine dernière une recette de cake sans oeufs (cake à la poudre de noisette et aux pépites de chocolat au laitmais comme on avait adoré et qu'il me restait des pommes j'ai tout de suite pensé à refaire ce cake sans oeufs.
Il était super bon et si vous aimez comme moi la cannelle(mon copain déteste)vous pouvez en rajouter dans le cake il n'en sera que meilleur.
 
 
Ingrédients :
 
- 250g de farine
 
- 100g de beurre(je ne le précise jamais mais dans toutes mes recettes j'utilise du beurre demi-sel)
 
- 80g de sucre roux
 
- 4 c à s de sirop d'érable
 
- 1 sachet de levure chimique
 
- 50g de crème fraîche semi-épaisse
 
- 120g de fromage blanc
 
- 40g de lait
 
- 150g de pomme(environ 1 à 2 selon la taille)
 
Préparation :
 
1) Faîtes fondre votre beurre aux micro-ondes.
2) Préchauffez le four à 160°C.
 
3) Dans un saladier, ajoutez la farine, le sucre et la levure chimique. Mélangez bien.
4) Ajoutez le sirop d'érable, la crème fraîche, le fromage blanc, le lait et le beurre fondu. Mélangez bien.
5) Épluchez vos pommes puis coupez-les en morceaux et incorporez-les à la pâte.
6) Beurrez votre moule puis versez la préparation dedans.
7) Enfournez pour environ 1h.
 
8) Au bout d'une heure, sortez votre cake du four puis laissez-le refroidir. Ne le démoulez pas tout de suite car des cakes ou bien des gâteaux sans oeufs sont toujours plus fragiles à la sortie du four.

1 commentaire: