jeudi 16 janvier 2014

Sauté de porc aux carottes, aux champignons et au thym

Sauté de porc aux carottes, aux champignons et au thym
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de sauté de porc mais vous pouvez aussi réaliser cette recette avec du veau (mais bon c'est pas le même budget). J'ai préparé mon sauté de porc dans une cocotte avec des carottes, des champignons et une sauce à la crème fraîche et au thym.
 
 
Ingrédients : Pour 4 personnes
 
- 600g de sauté de porc
 
- 1 oignon
 
- 1 échalote
 
- 1 gousse d'ail confite (ou normal si vous n'en avez pas)
 
- 6 carottes
 
 
- 2 c à s de farine
 
- 2 c à s de crème fraîche
 
- huile d'olive
 
- sel, poivre, piment
 
- thym
 
- 1 boite de 400g de champignons émincés
 
Préparation :
 
1) Epluchez l'oignon, l'échalote et l'ail si non confit et dégermez-le. Emincez-les puis faites-les revenir dans la cocotte avec un peu d'huile d'olive et rajoutez la viande.
2) Ajoutez la farine et mélangez bien.
3) Ajoutez 1/2l d'eau, les 2 cubes de bouillon, les carottes coupées en morceaux, le sel, le poivre, le piment et le thym. Mélangez bien.
4) Laissez cuire à couvert pendant 1h.
5) Au bout d'1h soit vour arrêter la cuisson comme moi car je l'ai préparé la veille pour le lendemain soit vous continuez la cuisson.
6) Ajoutez les champignons puis laissez cuire pendant environ 10 minutes à feu vif pour réduire la sauce.
7) Une fois votre sauce à bonne consistance rajoutez la crème fraîche. Mélangez bien et laissez cuire encore quelques minutes.
 
 


6 commentaires:

  1. Merci votre recette est très bien expliquée et les photos donnent l'eau à la bouche! je vais l'essayer dès maintenant :-)

    RépondreSupprimer
  2. est en train de cuire mais avec 1 kg de viande ? on va voir fait se matin pour se soir merci bonne journee

    RépondreSupprimer
  3. excellente recette !! mon mari et mes enfants ont adoré. Par contre moi je mixe les oignons avec l'échalote et je ne mets pas de thym ni d'ail

    RépondreSupprimer