mardi 17 septembre 2013

Tapenade aux olives noires

Tapenade aux olives noires
 
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de tapenade aux olives noires. La maman de mon copain nous a donné une grosse boîte de 2kg d'olives noires dénoyautées. Alors là je me suis dit super je vais en faire quoi de tout ça :). Ensuite j'ai pensé tapenade bien sûr :). En plus j'adore la tapenade surtout aux olives noires. J'ai dégusté ma tapenade avec des English muffins, je me suis vraiment régalée.

 
Ingrédients: pour environ 900g de tapenade
 
- 600g d'olives
 
- 10 filets d'anchois (j'adore sentir le goût de l'anchois dans la tapenade. Si vous n'aimez pas trop je vous conseille d'en mettre seulement 6 filets.)
 
- 3 c à s de câpres
 
-1 c à s d'ail en poudre (si vous avez de l'ail frais c'est encore meilleur)
 
- 2 c à s de thym
 
- 6 c à s d'huile d'olive
 
Préparation :
 
1) Versez vos olives noires dans votre robot et mixez-les un peu.
2) Rajoutez les anchois, les câpres, l'ail, le thym et l'huile d'olive.
3) Mixez le tout. Si vous aimez la tapenade avec quelques morceaux ne mixez pas trop la préparation.
 
4) La tapenade est prête. Vous pouvez la garder au moins 4 semaines dans le frigo en là mettant dans un pot à confiture. Il vous faut rajouter sur le dessus un peu d'huile d'olive pour garder la tapenade. Refermez avec le couvercle et voilà elle se gardera très bien. Vous pouvez aussi congeler la tapenade.













 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire