jeudi 5 septembre 2013

Sauce tomate maison

Sauce tomate maison
 
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose de réaliser une sauce tomate maison. La maman de mon copain nous a donné 2 grosses boîtes de tomates entières pelées. J'ai tout de suite pensé super je vais pouvoir faire de la bonne sauce tomate maison :).
Vous pouvez utiliser aussi des tomates fraîches, il vous suffit simplement d'enlever la peau. Vous faites une petite incision en croix avec un couteau sur chaque tomate puis vous les plongez quelques secondes dans de l'eau bouillante. Retirez-les puis mettez-les tout de suite dans de l'eau froide. La peau s'enlève toute seule.
Vous pouvez congeler votre sauce tomate sans problème.
 
 
 
Ingrédients : Pour environ 500g de sauce tomate
 
- 1 boîte de tomates entières pelées (765g poids net total)
 
- 2 échalotes
 
- 1 oignon
 
- 1 gousse d'ail
 
- 2 c à c de concentré de tomate
 
- 2 morceaux de sucre
 
- 2 c à s d'huile d'olive
 
- 1 bouquet garnie
 
- sel, poivre, piment
 
 
Préparation :
 
1) Faîtes revenir l'oignon, les échalotes et l'ail dans l'huile d'olive.
2) Ajoutez ensuite le concentré de tomate, les tomates entières pelées, le bouquet garnie, le sucre, le sel, le piment et le poivre.
3) Mélangez puis laissez cuire à couvert sur feu moyen doux 35 à 40 minutes. Si vous voyez que cela commence à accrocher, ajoutez un peu d'eau puis baissez un peu le feu.
4) Laissez refroidir un peu puis mixez votre préparation.
Voilà c'est prêt il n'y a plus qu'à l'ajoutez sur des pâtes ou bien dans une préparation.
Moi je l'ai congelé puis je l'ai décongelé sans aucun problème.
Je l'ai utilisé dans mes cannellonis au boeuf.









 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire