samedi 25 janvier 2014

Far breton aux pruneaux

Far breton aux pruneaux
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de chez moi, ma petite Bretagne, c'est le far breton aux pruneaux. J'adore ça, ma mère me le faisait régulièrement quand j'étais petite. Donc je vous donne sa recette et ici c'est un petit far car il ne me restait plus beaucoup de pruneaux mais je vous donne la recette pour un grand.
C'est une recette super simple et il n'y a pas besoin d'avoir une balance il faut juste une cuillère à soupe pour peser les aliments.
 
  

Ingrédients :
 
- 7 c à s de farine
 
- 4 c à s de sucre
 
- 4 oeufs
 
- 1 litre de lait
 
- 1 gousse de vanille de Madagascar de Cap d'Ambre Vanille
 
- environ 400 à 500g de pruneaux(cela dépend du moule et si vous aimez les pruneaux ou pas, moi j'adore ça :))
 
- 2 c à s de farine
 
Préparation :
 
1) Dans une caserole versez le lait et ajoutez la gousse de vanille coupée en 2. Mettez le lait à bouillir. Lorsque le lait bout, versez-le dans un saladier pour stoppper la cuisson et laissez-le refroidir.
2) Préchauffez votre four à 180°C.
 
3) Beurrez votre moule.
4) Dans un saladier ajoutez les pruneaux puis versez 2 c à s de farine. Mélangez bien puis versez les pruneaux dans le moule.
5) Dans un saladier, ajoutez les oeufs et le sucre. Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
6) Ajouez ensuite la farine et mélangez bien.
7) Versez le lait refroidi dans la préparation puis mélangez bien.
8) Pour finir versez la préparation dans le moule puis enfournez pour environ 1h pour le petit et 1h30 à 2h pour le grand.
9) Une fois votre far breton cuit, sortez le du four puis laissez-le un peu refroidir(environ 10minutes) puis démoulez-le et laissez-le refroidir sur une grille.
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire