dimanche 3 novembre 2013

Porc à la sauce tariyaki

Porc à la sauce tariyaki
 
Bonjour tout le monde, aujoud'hui je vous propose une recette aux saveurs d'Asie. Je me suis réinscrite à un tour en cuisine. Cette fois-ci je ne dois pas réaliser une recette d'un autre blog mais je dois proposé une recette sur un thème imposé. Je participe au tour en Asie.
J'ai décidé de faire du porc à la sauce tariyaki car j'en suis fan et j'en fais régulièrement.
 

 
Ingrédients : pour environ 3 personnes
 
- 500g de porc
 
sauce tariyaki :
 
- 2 c à s de jus de citron
 
- 8 c à s de sauce soja
 
- 3 c à s de vinaigre de riz

- 2 c à s de sucre roux
 
- 1 c à s d'ail en poudre
 
Préparation :
 
1) Coupez le porc en petits morceaux assez fins.
2) Préparez la marinade pour la viande. Dans un saladier ou dans une boîte, ajoutez la viande, le jus de citron, la sauce soja, le vignaire de riz, l'ail en poudre et le sucre roux. Mélangez puis couvrez la préparation avec un film alimentaire et mettez-là au frigo pendant au moins 2h.
3) Faites chauffez votre poêle sur feu vif. Une fois la poêle bien chaude, ajoutez le porc mariné.
4) Laissez cuire jusqu'à ce que la sauce s'évapore et que le porc caramélise (environ 10 à 15 minutes). Mélangez régulièrement.
5) Servir aussitôt avec par exemple des noodles. Pour les noodles j'ai fait revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive, une fois cuit j'ai versé dessus la sauce tariyaki (j'ai refait la même sauce que pour le porc) et j'ai ajouté le tout dans les noodles. On s'est vraiment régalé.









 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire