dimanche 10 novembre 2013

Mugcake au chocolat Milka

Mugcake au chocolat Milka
 
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui je participe à un tour en cuisine. Je devais choisir une recette du blog d' Alamazone. Et c'est Marianne qui devait choisir une de mes recettes. J'ai choisi de réaliser la recette du mugcake au chocolat Milka. J'en avais jamais fait donc c'était l'occasion. Mon copain qui adore le chocolat a trouvé cela un peu sucré. Pour ma part je ne suis pas emballé par les mugcakes et je l'ai trouvé aussi un peu trop sucré. Je préfère un bon gâteau au chocolat et puis au moins il en reste pour le lendemain :).
Pour la version sans oeufs cliquez ici

Si vous utilisez du chocolat au lait je pense qu'il faudrait réduire de 10g le sucre ou sinon utilisez du chocolat noir.

 
 
Ingrédients : Pour un mug
 
- 45g de chocolat Milka
 
- 30g de beurre
 
- 1 oeuf
 
- 20 ml de lait
 
- 20g de sucre
 
- 20g de farine
 
Préparation :
 
1) Dans un mug, coupez le chocolat en morceaux avec le beurre et faites fondre le tout au micro ondes (40 sec).  Mélangez bien afin que le mélange soit lisse.
 
2) Ajoutez ensuite, le sucre, l'oeuf, le lait. Mélangez bien.
3) Puis ajoutez-y la farine et mélangez la préparation.
4) Pour terminer, mettre le mug au micro-ondes pendant 1 min si vous le voulez très très fondant/coulant ou 2 min si vous le voulez moelleux.












4 commentaires:

  1. Sympa! :)
    Et les mugs cake: ce n'est pas non plus ce que je préfère... par contre, mes enfants adore ça!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pratique quand on est en solo à la condition de faire très attention au temps de cuisson.
    Je n'en suis pas plus fan non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 1min coulant, 1min40 moelleux. Moi non plus j'ai pas trouvé ça exceptionnel, je préfère un gâteau au chocolat :)

      Supprimer