mardi 19 novembre 2013

Croque monsieur maison au four

Croque monsieur maison au four
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette simple à réaliser mais tellement bonne, c'est le croque monsieur à la béchamel cuit au four.
J'en suis fan car j'adore la béchamel au contraire de mon copain qui déteste ça, tanpis il y en aura plus pour moi :).

 
Ingrédients : pour 3 personnes
 
- 6 tranches de pain de mie (ici il est maison mais j'ai oublié de prendre les étapes en photo, dès que j'en refais je vous posterai la recette)
 
- 3 tranches de jambon
 
- 3 tranches de fromages (emmental, gouda, cheddar etc...)
 
- gruyère râpé
 
* Pour la béchamel :
 
- 25g de beurre
 
- 20g de farine
 
- 1/4l de lait
 
- piment, sel, poivre et noix de muscade
 
Préparation :
 
1) Préparez la béchamel. Ajoutez le beurre dans une casserole et mettez-là sur feu moyen. Une fois le beurre fondu ajoutez la farine et mélangez aussitôt. Versez le lait et mélangez bien puis ajoutez les épices. Prenez une cuillère en bois et mélangez votre béchamel. Sortez votre cuillère puis faites un trait avec votre doigt sur la cuillère. Si le trait ne se recouvre pas c'est que votre béchamel est prête sinon c'est qu'elle est encore trop liquide.
2) Préchauffez votre four à 200°C.
 
3) Disposez vos tranches de pain sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Ajoutez 1 c à s de béchamel sur 3 tranches de pain de mie. Mettez dessus la béchamel 1/2 tranche de jambon puis ajoutez dessus la tranche de fromage. Recouvrez le fromage de l'autre moitie de jambon. Ajoutez 1 c à s de béchamel sur le jambon et posez sur le jambon une tranche de pain de mie.
Versez sur chaque tranche de pain de mie 2 c à s de béchamel puis ajoutez dessus le gruyère râpée.
4) Enfournez vos croques pour environ 15 à 20minutes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire