samedi 7 septembre 2013

Cannellonis au bœuf

Cannellonis au bœuf
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de cannellonis au bœuf. Je n'ai pas fait mes cannellonis avec de la béchamel comme  mon copain n'aime pas ça. Si vous voulez les faire à la béchamel prenez la recette de béchamel dans la recette des lasagnes au bœuf.
 

Ingrédients: Pour environ 6 personnes
 
- 4 steaks hachés
 
- Tubes de cannelloni, selon votre plat moi j'ai utilisé 19 tubes
 
 
- 20cl de crème fraîche semi-épaisse
ou béchamel(recette de la béchamel dans la recette des lasagnes au bœuf )
 
- 1 échalote
 
-1 c à s d'huile d'olive
 
- gruyère râpé
 
Préparation:
 
1) Faites revenir dans l'huile d'olive l'échalote.
2) Ajoutez les steaks hachés en petits morceaux.
3) Une fois votre viande juste cuite ajoutez votre sauce tomate. Si votre sauce n'est pas assaisonnée ajoutez du sel, du poivre et du piment. Vous pouvez ajoutez pourquoi pas des herbes de Provences.
4) Préchauffez votre four à 200°C.
 
5) Prenez votre plat et disposez les tube de cannelloni dedans. Cela permet de voir combien vous en rentrez dans le plat. Comme il me restait de la sauce j'ai utilisé un autre petit plat.
6) Sortez vos tubes du plat puis versez dans le plat 10cl de crème fraîche. Enduisez bien tout le plat de crème fraîche.
7) Prenez un tube puis mettez-le à la verticale. Remplissez le tube de la préparation au bœuf à l'aide d'une petite cuillère.
8) Une fois tous vos cannellonis remplies, mettez dessus le restant de sauce au bœuf s'il vous en reste puis une couche de crème fraîche et enfin rajoutez le gruyère râpée par dessus.
9) Enfournez pour environ 40 minutes.

















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire