vendredi 5 septembre 2014

Porc à la sauce sukiyaki

Porc à la sauce sukiyaki
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette asiatique. Kikkoman m'avait offert 2 sauces : 1 Sauce Yakitori Nappage et Marinade et 1 Sauce Sukiyaki cuisine au wok. Avec la première j'ai réalisé du porc à la sauce Yakitori. Ensuite pour la deuxième je ne connaissais pas donc je l'ai laissé de côté. Et puis aujourd'hui je suis passais devant et tout de suite j'ai eu envie de l'utiliser :). Ben j'ai vraiment bien fait car c'est trop bon, on s'est régalé. 

 
Ingrédients : pour 3 personnes
 
- 500g de sauté de porc
 
- 3 carottes
 
- 1 oignon
 
- 1 grosse c à c d'ail en poudre
 
- L'huile de sésame( si vous n'en avez pas remplacez-la pas de l'huile d'olive)
 
Préparation :
 
1) Coupez la viande en tranches fines.
2) Dans un saladier, ajoutez la viande puis versez dessus 8 c à s de sauce Sukiyaki.
3) Ajoutez l'ail en poudre puis mélangez bien.
4) Filmez le saladier puis mettez-le au frigo pendant au moins 1h.
 
5) Epluchez les carottes puis coupez-les en bâtonnets fins.
6) Epluchez l'oignon et émincez-le.
 
7) Dans la poêle ajoutez 2 c à s d'huile de sésame puis versez dedans l'oignon et les carottes.
 8) Laissez cuire pendant environ 5 minutes.
9) Ajoutez la viande dans la poêle en mettant le moins possible de sauce.
10) Laissez cuire sur feu vif jusqu'à total absorption de la sauce. Les morceaux de porc doivent être bien dorés.
11) Faites cuire vos noodles comme cela est indiqué sur le paquet puis disposez-les dans les assiettes.
12) Arrêtez le feu et rajoutez la sauce qui reste plus 4 c à s de sauce sukiyaki pour mettre sur les pâtes.
13) Servez ausitôt. 
 
 

2 commentaires:

  1. Avec la grossesse, j'ai des envies de chinois, alors ton plat me fait trop envie !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bon de manger chinois :). D'ailleurs plusieurs recettes asiatiques vont arrivées sur mon blog notamment les nems, le riz cantonais etc... Bonne soirée et bon courage

      Supprimer