samedi 17 mai 2014

Beignets bretons aux pommes et au cidre

Beignets bretons aux pommes et au cidre
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de beignet avec des pommes et du cidre breton. Des bons beignets au bon goût de cidre qui fondent dans la bouche, hum :).
 
 

Ingrédients :
 
ou 250g de farine + 1 sachet de levure chimique
 
- 2 oeufs
 
- 20cl de cidre breton(le meilleur le cidre Kerné :))
 
- 1 pincée de sel
 
 
- 4 pommes
 
- jus de citron

- sucre ou sucre à la cannelle maison
 
Préparation :
 
1) Ajoutez tous les ingrédients sauf les pommes et le jus de citron dans le bol de votre robot.

2) Mélangez bien à l'aide de la feuille et non du fouet. Si vous fouettez la pâte, elle va moins adhérer aux pommes.
3) Laissez reposer la pâte 1h à température ambiante. Moi je l'ai réalisé le matin donc j'ai mis la pâte au frigo et ensuite j'ai fait mes beignets l'après-midi.
4) Épluchez vos pommes et ôtez le coeur au vide-pomme. Coupez vos pommes en rondelles d'environ 1cm d'épaisseur. Versez dessus du jus de citron.
5) Trempez les rondelles de pommes dans la pâte.
6) Mettez-les dans la friteuse. Retournez pour qu'ils soient bien dorés de chaque côté.
7) Une fois vos beignets bien dorés mettez-les dans une assiette recouverte de papier absorbant.
8) Saupoudrez de sucre et dégustez aussitôt avec du bon cidre Kerné(avec modération :)).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire