samedi 5 avril 2014

Crackers au thym et au paprika

Crackers au thym et au paprika
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je participe à un tour en cuisine. Je devais choisir une recette du blog de Alaro et c'est le blog de Carremh qui devait choisir une de mes recettes.
J'ai choisi les crackers car j'adore réaliser les gâteaux apéritifs et cela me donnait vraiment envie. Et j'ai vraiment bien fait c'était super bon.
 
 
Ingrédients :
 
- 160g de farine
 
- 3 c à s d'huile d'olive
 
-  5 à 6 c à s d'eau tiède (voir un peu plus pour moi)
 
- thym
 
- paprika
 
- sel
 
Préparation :
 
1) Préchauffez votre four à 180°C.
 
2) Dans le bol de votre robot ajoutez la farine, l'huile d'olive et 5 c à s d'eau. Rajoutez de l'eau si nécessaire.
3) Mélangez bien jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et souple.
4) Ajoutez ensuite le sel, le thym et le paprika et mélangez bien.
5) Farinez votre plan de travail puis étalez votre pâte.
6) Formez des cercles avec un emporte-pièce.
7) Disposez-les sur une plaque allant au four recouvrez-là si besoin d'un feuille de papier sulfurisé.
8) Piquez vos crackers à l'aide d'une fourchette pour éviter qu'ils ne gonflent.
9) Badigeonnez les crackers avec un peu d'eau, puis ajoutez dessus du sel, du thym et du paprika.
10) Enfournez pour environ 15 minutes.
11) Laissez refroidir sur une grille.
12) Conservez-les dans une boîte hermétique s'il vous en reste !
 

2 commentaires: