dimanche 1 décembre 2013

Buns jambon fromage

Buns jambon fromage
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je participe de nouveau à un tour en cuisine. Je devais choisir une recette du blog un titi en cuisine et c'est Oum rukia qui devait choisir une de mes recettes. J'ai choisi les buns au jambon et au fromage.
Nous avons trouvé ça bon mais cela marquait de garniture. Cette recette manquait de précision pour les garnitures et la température du four.

 
Ingrédients : pour 8 buns
 
- 400g de farine
 
- 1 oeuf (j'ai mis à la place 50g de levain liquide)
 
- 210ml de lait
 
- 2 c à c de levure de boulanger déshydratée
 
- 1.5 c à c de sel
 
- 70g de beurre mou
 
* garniture :
 
- jambon (4tranches mais la prochaine fois j'en mettrai plus)
 
- 160g de cheddar, mimolette ou gruyère râpé
 
Préparation :
 
1) Dans le bol du robot versez tout les ingrédients dedans sauf le beurre. Pétrissez pendant 7 minutes.
2) Ajoutez le beurre puis pétrissez encore pendant 3 minutes.
4) Formez une boule puis et laissez reposer la pâte pendant 2h. Il faut que cela est doublé de volume.
5) Farinez votre plan de travail puis disposez la pâte dessus. Divisez la pâte en 8 pâtons égaux. Formez des boules et laissez reposez 10 minutes.
6) Etalez chaque pâton puis garnissez-les et formez des boules.
7) Disposez les boules de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laissez reposez pendant 1h.
8) Préchauffez le four à 180°C.
 
9) A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les buns de lait.
10) Enfournez pour environ 30 minutes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire