samedi 21 septembre 2013

Tarte tomates, tapenade et feta

Tarte aux tomates, à la tapenade et à la feta
 
Bonjour tout le monde aujourd'hui je vous propose de réaliser une recette de tarte aux tomates avec de la tapenade et de la feta. Comme je vous l'avais dit précédemment j'ai reçu beaucoup d'olives noires et donc j'en ai fait de la tapenade. Il faut bien l'utiliser :). J'ai utilisé 1/2 pâte brisée car avec l'autre moitié j'ai réalisé une tarte aux tomates sans tapenade puisque mon copain n'aime pas ça. C'est vraiment surper bon, j'ai adoré.
 
Ingrédients : pour 4 personnes
 
 
- 3 grosses c à s de tapenade aux olives noires
 
- 3 grosses tomates
 
- 100g de feta
 
- olives noires
 
- thym
 
Préparation :
 
1) Préparez votre pâte brisée car il faut qu'elle repose au moins 1h au frais.
 
2) Préchauffez votre four à 180°C.
 
3) Prenez votre pâte brisée est divisé-là en 2. Prenez une feuille de papier cuisson de la dimension de votre moule (j'ai choisi un moule rectangle pour changer), farinez-là puis disposez dessus une moitié de pâte brisée. Réservez l'autre moitié pour soit comme moi faire une autre tarte soit remettez-là au frais.
Farinez votre pâte brisée puis étalez-là. Disposez votre pâte dans votre moule.
4) Piquez votre pâte à l'aide d'une fourchette puis mettez sur la pâte du papier aluminium et versez dessus des petites billes. Cuire à blanc pendant 10 minutes.
5) Au bout de 10 minutes, retirez la pâte brisée du four puis enlevez les billes.
6) Lavez les tomates puis coupez-les en tranches. Ajoutez la tapenade sur votre pâte puis mettez vos tomates dessus. Coupez la feta en morceaux et disposez-les sur les tomates. Pour finir rajoutez les olives noires et le thym.
7) Enfournez pour environ 30 à 35 minutes.










 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire