samedi 28 septembre 2013

Panacotta au mascarpone

Panacotta au mascarpone
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une autre recette de panacotta. J'avais déjà réalisé une recette de panacotta aux fruits rouges mais à base de crème fraîche. J'adore, je préfère avec du mascarpone et la prochaine fois je rajouterai des fruits, c'est tellement bon :). 
 
Ingrédients :

- 250g de mascarpone

- 250g de crème fraîche

- 80g de sucre

- 2g d'agar agar

 
Préparation :

1) Versez dans une casserole le mascarpone  la crème et le sucre puis mélangez et portez à ébullition le mélange.
2) Diluez l'agar agar avec un peu d'eau.
3) Une fois le mélange à ébullition ajoutez l'agar agar et remuez avec le fouet pendant 2 minutes.
4) Versez la panacotta dans les les moules en silicone.
5) Laissez refroidir un peu puis ajoutez sur les petites panacottas du film alimentaire et mettez votre moule au frigo. Laissez au moins 3h au frais.
6) Démoulez puis servez aussitôt avec par exemple un coulis de fruits, des fruits ou de la confiture.
 










2 commentaires:

  1. Superbe ta pannacotta ^^
    Je viens de découvrir ton blog à travers la page "cuisine des blogueuses". Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer