mardi 10 mai 2016

Panna cotta au lait de coco, à la vanille et à l'ananas

Panna cotta au lait de coco, à la vanille et à l'ananas
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de panna cotta mais aux saveurs exotiques. Si vous aimez le lait de coco vous n'allez pas être déçu c'est une tuerie.
 
 
Ingrédients : pour 4 verrines
 
- 20cl de lait de coco
 
- 20cl de crème entière liquide
 
- 60g de sucre
 
- 4g de gélatine
 
- 1/2 gousse de vanille
 
Préparation :
 
1) Mettez de l'eau au frigo pendant 1h.

2) Sortez l'eau du frigo puis ajoutez les feuilles de gélatine dedans.
3) Dans une casserole ajoutez le lait de coco, la crème entière liquide, le sucre et les graines et la demi-gousse de vanille.
4)  Mélangez bien puis portez à ébullition.
5) Retirez la casserole du feu puis ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées. Mélangez bien.
6) Versez la panna cotta dans les verrines. Ne remplissez pas jusqu'au bout car il faudra ajouter sur la panna cotta des petits morceaux ananas. Filmez puis mettez-les dans le frigo pendant au moins 4 heures pour que ça prenne bien.
7) Au moment de servir coupez votre ananas en petits morceaux et ajoutez-les sur la panna cotta. Dégustez aussitôt.
 

6 commentaires:

  1. Bonjour ! Je l'avais déjà faite il y a quelques semaines sans savoir que tu aurais publié la recette ! Mais j'ai remplacé la gélatine par des blancs d’œufs (à l'ancienne). On peut également remplacer la gélatine par de l'agar agar, ce qui en fait un dessert totalement végétal. Délicieux en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'aime pas les œufs donc si je peux éviter dans mettre dans mes desserts c'est mieux. C'est pour ça que j'ai utilisé de la gélatine mais on peut aussi utiliser de l'agar agar effectivement.

      Supprimer
  2. très joli dessert
    bonne journée

    RépondreSupprimer