dimanche 15 mai 2016

Gaufres liégeoises à ma façon

Gaufres liégeoises à ma façon
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de gaufres belges mais à ma façon. J'ai utilisé la recette de mon frère que vous pouvez retrouver ici. Sa recette est très bonne mais je voulais essayé d'avoir une pâte un peu plus pétrie et avec un temps de repos un peu plus long. Ben je ne suis pas déçu c'est juste une tuerie, les gaufres sont moelleuses à l'intérieur et croquantes à l'extérieur.

 
Ingrédients : pour 18 gaufres
 
- 500g de farine
 
- 3 œufs
 
- 300g de beurre demi-sel
 
- 300g de sucre perlé
 
- 150g de lait entier
 
- 40g de levure de boulanger
 
- 30g de sucre vanillé maison
 
- 1 c à c de cannelle
 
Préparation :
 
1) Dans le bol de votre robot ajoutez les œufs, le lait, le sucre vanillé maison, la farine et la levure.
2) Pétrissez en 1ère pendant 5 minutes puis 5 minutes en 2ème.
 
3) Ajoutez le beurre en morceaux puis pétrissez en 1ère jusqu'à ce que le beurre soit incorporé.
4) Pétrissez en 2ème jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol du robot.
 
5) Formez une boule puis laissez lever 2h.
6) Dégazez votre pâte et étalez-là sur votre plan de travail. Ajoutez le sucre perlé puis pétrissez un peu la pâte avec vos mains pour que le sucre perlé s'incorpore bien partout dans la pâte.
7) Divisez la pâte en 18 boules d'environ 80g.

8) Laissez levez les boules pendant 30 minutes.
9) Une fois votre gaufrier chaud ajoutez les boules de pâte et laissez cuire.
10) Une fois les gaufres bien dorées sortez-les de l'appareil et laissez-les refroidir sur une grille. Les gaufres se dégustent tièdes ou froides.
Vous pouvez congeler les gaufres et il vous faudra les passer au grille-pain encore congelés avant de pouvoir les déguster.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire