jeudi 6 mars 2014

Cookies au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat

Cookies au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose la recette de mes cookies préférés, les cookies au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat. Le mélange du beurre de cacahuète et du chocolat c'est juste une tuerie :).

 
Ingrédients : Pour 8 cookies

- 60g de beurre ramolli

- 60g de beurre d'arachide

- 90g de sucre roux

- 50g de sucre
 
- 1 oeuf

- 1 c à c d'extrait de vanille liquide

- 1 c à s de sirop de maïs ou de miel si vous n'en avais pas

- 1 c à s d'eau

- 160g de farine

- 1 c à c de bicarbonate de soude

- 100g de pépites de chocolat
 
Préparation :
 
1) Préchauffez votre four à 180°C.
 
2) Dans le bol de votre robot ajoutez les sucres, le beurre mou et le beurre d'arachide. Mélangez bien jusqu'à obtenir une consistance crémeuse (environ 3minutes).
3) Ajoutez l'oeuf puis mélangez bien.
4) Versez dans la préparation, le sirop de maïs, l'eau et l'extrait de vanille liquide. Mélangez bien.
5) Tamisez votre farine et votre bicarbonate de soude puis ajoutez-les à la préparation. Mélangez.
6) Incorporez les pépites de chocolat.
7) A l'aide d'une cuillère à glace formez des boules de pâte puis disposez-les sur une plaque de cuisson.
8) Enfournez pour environ 10 à 15 minutes.
9) Laissez refroidir sur une grille.


2 commentaires:

  1. C'est mon cookie préféré à moi aussi, et ce que j'aime par dessus tout, c'est y ajouter quelques cacahuètes salées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum avec des cacahuètes ça doit être encore meilleur :). J'essaierai la prochaine fois.

      Supprimer