vendredi 17 octobre 2014

Blondie aux carottes et aux noix de pécan

Blondie aux carottes et aux noix de pécan
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette pour la Foodista Challenge.
"La Foodista Challenge c'est un défi culinaire qui permet aux différentes blogueuses et non blogueuses de partager leurs passions autour d’un thème commun agrémenté de deux petites règles du jeu imposées par la marraine". Ce mois-ci c'est organisé par Lucie du blog Goulucieusement.

Foodista Challenge thème 2

J'ai choisi de réaliser un gâteau américain qui est un blondie. En fait cela ressemble au brownie sauf que la pâte n'est pas au chocolat.
J'avais déjà réalisé un Blondie aux grosses pépites de chocolat   mais là il est au couleur et au goût de l'automne avec des carottes et des noix de pécan car je n'avais plus de noix classique.
Il n'a pas fait long feu, on a tout mangé :).

 
Ingrédients : pour 16 carrés
 
- 2 oeufs
 
- 140g de beurre
 
- 1 c à c de levure chimique
 
- 100g de sucre roux
 
- 140g de farine
 
- 100g de carottes rapées
 
- 100g de noix de pécan
 
Préparation :
 
1) Préparez le beurre noisette:
Faites fondre le beurre à feu moyen dans une casserole. Dès qu'il arrête de mousser c'est là que vous arrêterez la cuisson. Il faut laisser environ 5 minutes pour qu'il arrive à une couleur brune. Attention ça ne doit pas brûler. Dès qu'il prend la bonne couleur versez le beurre dans un bol avec une passoire. Cela permet de stopper la cuisson du beurre. Laissez le beurre refroidir.


2) Préchauffez le four à 180°C.
 
3) Beurrez le moule.


4) Dans le bol de votre robot ajoutez tous les ingrédients sauf les carottes rapées et les noix de pécan.


5) Mélangez.
6) Ajoutez ensuite les carottes rapées et les noix de pécan(en petits morceaux). 


7) Mélangez à l'aide d'une maryse.


8) Versez la préparation dans le moule.


9) Enfournez pour environ 40 à 50 minutes, cela dépend de votre four.
 
10) A la sortie du four, laissez refroidir le blondie sur une grille.


11) Coupez-le en petits carrés.
 

23 commentaires:

  1. Une recette trop gourmande!
    Le blondies j'adore ^^
    encore un beau défi!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques et j'adore ta mise en scène ! Belle participtaion !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas le "Blondie" mais en tant que fan de la cuisine US je ne demande qu'à découvrir :-) Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Décidément, les carottes ont la cote ! ^^ Moi aussi j'en ai utilisé ! :)
    Très belle réalisation !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta jolie participation !!
    Ça me donne faim tout ça !
    Lucie.

    RépondreSupprimer
  6. Blondies.....façon carrot cake! Je dis mille fois oui! Ohlala ta recette me donne l'eau à la bouche! Jolie participation à la Foodista Challenge à laquelle j'ai participé aussi! je suis contente de par cette "battle" d'avoir découvert ton blog!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir! J'ai moi aussi réalisé un blondie pour le challenge, c'est chouette comme recette je ne connaissais pas avant! :)
    Très jolie recette en tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :). Super aussi votre blondie au chocolat noir et noix de pécan.

      Supprimer
  8. Un gâteau que je vais me dépêcher de tester. :)

    RépondreSupprimer
  9. très intéressant!
    je te souhaite un bon samedi

    RépondreSupprimer
  10. Chouette participation!! J'adore les blondies!Merci pour ta participation! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, de rien ce fut encore un plaisir de participer à la foodista challenge

      Supprimer
  11. C'est vraiment une belle idée cette recette. Bravo !!!

    RépondreSupprimer