lundi 28 avril 2014

Mugcake au chocolat sans oeufs

Mugcake au chocolat sans oeufs
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de mugcake au chocolat sans oeufs. Nous voulions un petit dessert mais n'étais pas chez moi je n'avais que peu d'ingrédients sous la main. J'avais apporté de la farine, du sucre, du lait et de la crème fraîche et un peu de chocolat.J'ai donc tout de suite pensé au mugcake. J'ai bien eu raison car on s'est régalé :).

 
Ingrédients : Pour 1 mugcake
 
- 6 carrés de chocolat (environ 50g)
 
- 3 c à s de sucre
 
- 3 c à s de beurre (environ 30g)
 
- 2 c à s de crème fraîche semi-épaisse
 
- 2 c à s de lait
 
Préparation :

1) Coupez votre chocolat en morceaux

2) Dans un mug, ajoutez le chocolat en morceaux avec le beurre et faites fondre le tout au micro-ondes (40 sec). Mélangez bien afin que le mélange soit lisse.
3) Ajoutez ensuite, le sucre, la farine, le lait et la crème fraîche. Mélangez bien.
4) Pour terminer, mettez le mug au micro-ondes pendant 1 min si vous le voulez très très fondant/coulant ou 2 min si vous le voulez moelleux.
Pour mon mugcake je l'ai laissé 1min40 et il était moelleux.
 
 
 

55 commentaires:

  1. je ne connaissais pas la version sans œuf! bien pratique et surement très bon aussi! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très pratique et en plus super bon, nous on s'est régalé :). Bon dimanche à vous aussi.

      Supprimer
  2. Nous on l'a mis 1min20 et c'était pas très gonflé!!! Doc on l'a mis 20 secondes de plus et c'était un délice!!! Merci de l'avoir mis sans œufs car on en cherchait un justement sans!!!!! Merci!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, contente que cela vous ait plu, comme quoi l'oeuf n'est pas indispensable :). Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai fait ce matin, hmmm un délice.
    Excellent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci contente que cela vous ait plu :). Bonne soirée

      Supprimer
  5. Je cherchais justement une recette sans œuf car j'ai 3 enfants et s'il faut en faire un chacun, bonjour le budget ! Autant faire un cake ! Merci pour ce partage, je testerai pour le goûter. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, de rien tenez moi au courant. Pour ce qui est des gâteaux sans oeufs vous pouvez en trouver ici :
      http://cookingvanes.blogspot.fr/p/recettes-sucrees-sans-oeuf.html
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Mmmmh je me suis mise aux mugcakes il y a seulement qques jours, et ça devient un rituel avec mon café ! Cette recette sans oeuf est moins calorique et tout aussi bonne, jusque là ma recette préférée ! J'ai diminué un tout petit peu les quantités de peur que ça ne rentre pas dans ma petite tasse, et ai laissé moins d'1min au micro-ondes : parfait.
    Merci pour cette recette que j'ai ajoutée dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
  7. Un délice pour les soudains élans de gourmandise un jour de pluie comme aujourd’hui chez moi, entre deux révisions :) Je cherchais justement une recette de mug cake sans oeufs car je trouve leur gout bien trop prononcé quand on en met, et je n'ai pas été déçue du résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela vous ait plu. Surtout une recette sans oeufs ça me fait doublement plaisir :)

      Supprimer
  8. Vraiment délicieux !!!
    Et hyper rapide à faire !! Je garde la recette ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien je suis vraiment contente que cette recette sans oeufs vous plaise. Bonne soirée

      Supprimer
  9. Je n'avais jamais testé une recette sans oeufs, un délice ! Seul problème mon mugcake n'a pas levé. Merci en tout cas pour la recette, à refaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippine,
      Dans la recette il est noté de prendre la "farine UP" qui doit avoir, je pense, de la levure intégrée. J'ai mis de la levure à ma farine classique et cela a levé.
      Bonne journée,

      Supprimer
    2. Bonjour, non il n'y pas de levure dans cette recette. Il faut juste de la farine classique sans levure intégrée.

      Supprimer
  10. Mille merci, grâce à vous j'ai enfin pus manger un mug cake qui n'a pas la texture d'un flan et qui n'a pas un goût écoeurant d'oeuf!! Le meilleur mug cale que j'ai pus manger! Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien je suis vraiment contente qu'une recette sans oeufs plaise autant. Bonne journée

      Supprimer
  11. Ayant utilisé mes derniers oeufs pour mon repas du midi je suis ravie d'être tombée sur votre recette. Mais j'ai remplacé le chocolat par de simples pépites (question de goût evidemment) et je suis en train de me régaler! Merci beaucoup a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis contente que vous vous soyez régalé :)

      Supprimer
  12. Top! J'ai juste diminué la quantité de sucre pr un mug cake plus "léger"

    RépondreSupprimer
  13. Une tueeeriiiiiiie! je l'ai laissé cuire 1min20 et il est très coulant, il est parfait! j'avais peur que ce soit trop sucré mais non il est parfait! j'ai déposé un carré de chocolat au coeur du gâteau pour un coeur coulant tout choco! c'est vraiment parfait!
    merci pour la recette sans oeuf :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien même sans les œufs c'est trop bon :)

      Supprimer
  14. Merci pour cette recette c'est une tueriee!!! j'ai essayé bcp de recette de mugcake qui s'avérait soit trop sec soit trop riche mais là c'est vraiment parfait pour un ptit plaisir chocolat devant un bon film!!! Et sans oeufs ultra pratique et rapide!! Merci encrore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis contente que ma recette plaise autant surtout une recette sans œufs ça fait plaisir.

      Supprimer
  15. Je viens d'essayer, c'est tellement bon :3 Je me suis brûler la langue par contre x) merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  16. Je viens d'essayer de le faire. C'est super bon!! Ne cherchez pas des recettes compliqués alors que avec si peu de chose (comme le montre la recette) on peut faire un truc aussi bon que rapide.
    Un conseil, ne mettez pas du chocolat au lait, on ne sent presque aucun gout. Que le chocolat noir et un peu de chantilly dessus (pour les gourmands!!) nous permettent d’apprécier.

    Merci d'avoir fait partager ta recette.

    RépondreSupprimer
  17. N'ayez pas de crème fraîche semi épaisse j'ai fait le test du nouvelle recette .. C'est donc partit en impro total et sa c'est retrouver en:
    Nutella/Farine/Lait/Creme liquide et un Kiri je ne sais pas comment il s'est retrouvé la mais voilà, ce n'etait pas si mauvais, C'était même plutôt bon 😂😂
    En tout cas merci pour ta recette ✌

    RépondreSupprimer
  18. franchement j ai tester c est délicieux

    RépondreSupprimer
  19. Bjr peut t'on prendre de la farine normal ? Mki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui bien sûr vous pouvez utiliser de la farine T45 celle pour la pâtisserie. Bonne journée

      Supprimer
  20. Génial.
    Moi je l aime bien coulant je l ai mis 1 min et un délice. J ai rajouter du caramel beurre salé au milieu accompagné d une boule de glace au cassis et C est juste divin !

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ta recette !!! je l'ai revisite en enlevant le chocolat , en remplaçant une cuillère de sucre par un sachet de sucre vanille et avec un peut de poudre d'amande. c'est une merveille :-)

    RépondreSupprimer
  22. Moi ça n a pas marché il a débordé dans le micro-onde!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour soit votre mug était trop petit soit vous avez beaucoup mélangé ou avec un fouet. Vous avez incorporé trop d'air ce qui a fait gonfler beaucoup trop la préparation et du coup ça a débordé.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,je ne suis pas adepte des mug après un essai catastrophique il y 2 ans!ce soir j'avais une fole envie de manger un gâteau au chocolat rapide.. je suis donc tomber sur votre site. N'ayant pas de creme fraiche j'ai mi du fromage blanc.la quantité de beurre était un peu au "pif"lol mais pas 3c.s.. j'ai tout bien respecter à par sa... surtout le temps de cuisson de 1,40min.. résultat à tomber par terre!! Hyper bon!!! Je ne commente jamais les blog dabitude mais la j'étais obligé de vous féliciter pour cette recette excellente!! Bravo à vous! Recette garder sous le coude!;-)

    RépondreSupprimer
  25. Le mien est une catastrophe il bout dans le micro onde mais il ne cuit pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que votre four micro-onde chauffe trop fort, il fait le baisser.

      Supprimer
    2. Moi ça a fait pareil et le micro ondes n'etait pas fort! Je pense que ce sont les 30gr de beurre c'est beaucoup trop!! À mon avis 2 c a s c'est 15gr pas plus!..

      Supprimer
  26. Bonjour, je viens de tester la recette et ça n'a pas tout à fait donné le même résultat. En effet, comme je n'avais pas de lait j'ai mis un peu plus de crème et j'ai eu le même pb que Lola... alors je l'ai laissé presque 3 minutes et ça m'a donné une sorte de sablé au chocolat qui aurait été parfait pour un crumble ;)
    Tant pis, c'était très bon quand même ! J'en ai mangé avec de la glace vanille et c'était parfait :)
    Merci pour la recette, j'en cherchait justement une qui ne me donnerait pas un mugcake au goût "omelette" et c'est réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne voulant pas rester sur une défaite, j'ai réessayé aujourd'hui en diminuant la puissance de mon micro-onde ... comment vous dire ? Cette recette est juste parfaite ! MERCI !

      Supprimer
  27. C'est la première fois que je réussi un mug cake! Et pourtant j'ai essayé de nombreuses fois.. J'ai un peu modifié la recette car je n'avais pas de crème, j'ai mis un peu plus de lait, et juste 2 càs de sucre.. Mais c'était un régal ! Hyper léger et cuisson parfaite. J'ai baissé la puissance du micro onde en lisant les commentaires, d'habitude ils "brûlent" sans cuire à l'intérieur, là c'était parfait ! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Malheureusement, je ne sais pas comment vous pouvez appeler ça un mugcake.
    Je n'ai réussi qu'à avoir une espèce de pâte chocolatée qui ne cuisait pas.
    J'ai mis du lait de soja, est-ce ça qui change la donne?
    Pouvez-vous m'expliquez mon erreur?

    RépondreSupprimer
  29. Délicieux! Adepte des recettes en ligne je n'ai jamais posté d avis. C est le meilleur mug cake que j ai mangé. Vu la forme du récipient c'est juste dommage qu'on puisse pas y mettre la langue pour le lecher!!����

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, Déjà merci pour votre recette je l'ai déjà réalisé une fois et c'était exquis! Seulement j'aimerai la refaire aujourd'hui mais je n'ai pas de crème fraîche est - ce indispensable ou alors par quoi pourrai - je la remplacer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, de rien contente que la recette vous plaise. Remplacez la crème fraîche par du lait ribot, lait fermenté ou tout simplement du lait.

      Supprimer
  31. Recette testée avec du chocolat en poudre au lieu des carrés, et ça marche du tonnerre ! C'est le meilleur petit déj au monde !

    RépondreSupprimer
  32. C'est un vrai délice !
    Merci vraiment pcq j avais plus d'oeuf chez moi et fallait que je satisfasse ma gourmandise eheh

    RépondreSupprimer
  33. Une tuerie !!! Je voulais faire un mug cake mais je ne voulais pas mettre d'oeuf...donc j'ai cherché et j'ai trouvé votre recette que j'ai fait illico presto. Résultat : petits et grands ont adoré !!
    Merci pour cette jolie découverte

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir, je découvre cette recette alors que j'avais une grande envie de dessert et pas d'œufs dans mon frigo. Résultat parfait et en plus, ça permet d'éviter le résultat spongieux qu'on a avec un œuf habituellement. Désormais je n'utiliserai que votre recette !

    RépondreSupprimer
  35. Je vous conseille de rajouter un peu de lait froid sur votre gâteau une fois cuit. C'est vraiment super bon!!

    RépondreSupprimer
  36. un délice merci pour la recette !

    RépondreSupprimer