dimanche 13 avril 2014

Madeleines à la fleur d'oranger

Madeleines à la fleur d'oranger
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je participe à un tour en cuisine. Je devais choisir une recette du blog de Silvia et c'est le blog de Valérie qui devait choisir une de mes recettes.
Nous avons trouvé les madeleines bonnes mais par contre cela manque de beurre pour moi ( je suis bretonne donc bon :)).

 
Ingrédients :
 
- 3 oeufs
 
- 100g de sucre en poudre
 
- 50g de sucre à l'orange (pour moi sucre vanillé maison)
 
- 200g de farine
 
- 2 c à s d'eau de fleur d'oranger
 
- 75g de beurre (je vous conseille plutôt 100g)
 
- 1/2 sachet de levure chimique
 
Préparation :
 
1) Faites fondre le beurre et réservez-le.
2) Mélangerz les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3) Ajoutez l'eau de fleur d'oranger, le lait, la farine et la levure.
4) Fouettez bien et ajoutez le beurre.
5) Laissez reposer 30 minutes au frais.
6) Préchauffez le four à 240°
 
7) Remplissez les empreintes au 3/4.
8) Enfournez 4 minutes et baissez la chaleur à 200°, poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.
 
 



3 commentaires:

  1. Je ne suis pas bretonne mais j'aime bien aussi quand il y a bien du beurre !!!!!!!!!! et tes madeleines doivent être super bien parfumé avec la fleur d'oranger !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer