mardi 18 mars 2014

Poêlée campagnarde

Poêlée campagnarde

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je participe à un tour en cuisine. Je devais choisir une recette du blog de Sandstyle et c'est le blog de Miss macarons qui devait choisir une de mes recettes.
Je ne savais pas quoi faire pour le soir et je suis tombée sur cette recette. C'est une recette idéale pour le soir car c'est simple et pas besoin de rajouter de la viande il y en a déjà dedans donc c'est parfait.
Désolé pour les photos j'avais tout bien pris en photo et je pensais que j'avais transféré toutes les photos sur mon ordi. J'ai tout effacer sur mon appareil photo et là surprise pas de photos sur mon ordi. Heureusement que j'avais pris une photo avec mon téléphone :).

 
Ingrédients : pour 2 personnes

- 500g de pommes de terres carrées surgelées (pour moi des pommes de terre fraîches que j'ai coupé en carré)

- 1oignon

- 125g de lardons

- 2 c à s d'huile d'olive

- sel, poivre (pour moi du sel aromatisé )

Préparation :
 
1) Epluchez et émincez l'oignon puis réservez-le.
 
2) Dans une sauteuse mettez à chauffer l'huile sur feu doux et y ajoutez l'oignon.
 
3) Faites suer l'oignon pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'il commence à devenir transparent.
 
4) Mettez les pomme de terre et mélangez .
 
5) Ajoutez les lardons et le sel aromatisé.
 
6) Laissez mijoter en mélangeant TRÈS régulièrement pendant 40 à 45 minutes sur feu très doux(avec des pommes de terres fraîches coupées en petits carrés, il n'a fallu que 30minutes).


4 commentaires:

  1. Une poêlée toute simple mais tellement gourmande, j'adore ! Ça fait typiquement partie du genre de plats que je prépare à la maison :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Rho, j'adore les poêlées campagnardes !!!!!!!!

    RépondreSupprimer