dimanche 23 mars 2014

Guacamole

Guacamole à ma façon
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de sauce  pour manger avec des Chips mexicaines ou bien avec des quesadillas au jambon et au cheddar. Il s'agit du guacamole mais à ma façon car chacun à une version et puis je ne supporte pas certaines épices. Et mon copain aime le guacamole mais si c'est trop prononcé en avocat il n'aime pas donc je rajoute toujours un peu de crème fraîche.

 
Ingrédients :
 
- 1 gros avocat bien mûr 
 
- 1 tomate
 
- 1 oignon
 
- 4 c à s de jus de citron
 
- 2 c à s de crème fraîche
 
- épices mexicaines (comme je ne supporte pas certaines épices j'ai juste ajouté du piment, du paprika, du poivre et du sel)
 
Préparation :
 
1) Enlevez la peau de votre tomate et ensuite retirez les pépins et coupez en petits morceaux.

2) Coupez votre oignon en petits morceaux.

3) Coupez votre avocat en 2 puis retirez le noyau et ensuite la peau. Coupez le en petits morceaux.
4) Ajoutez dans un saladier, l'avocat, l'oignon, la tomate et 2 c à s de jus de citron. A l'aide d'une fourchette ou d'un presse purée écrasez le tout.
5) Une fois le tout bien écrasé, cela doit former une pâte un peu liquide sans morceaux. Si vous avez des morceaux passez le mélange au mixeur.
6) Ajoutez les 2 c à s de jus de citron, les épices et la crème fraîche. Mélangez bien.
7) Si vous ne l'utilisez pas tout de suite filmez le guacamole au contact et mettez-le au frais.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire