lundi 3 mars 2014

Beignets portugais : Filhos

Beignets portugais : Filhos

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de beignet pour mardi gras. Il s'agit des beignets portugais "filhos" de mon enfance. Les soeurs de mon grand-père portugais m'en faisaient tout le temps, parfois je les aidais et ce que je préférais c'était de les manger encore chauds hum :).
Ici je n'en ai fait qu'une douzaine mais je vous donne la recette pour le double.

Ingrédients :
- 500g de farine
- 4 oeufs
- 25g de levure
- 1/8l de lait
- 25g de beurre
- 2c  à s d'eau de vie

Préparation :

1) Dans le bol de votre robot ajoutez tous les ingrédients sauf le beurre.
2) Pétrissez pendant 10minutes, la pâte doit se décoller du bol du robot.
3) Ajoutez le beurre et pétrissez encore 3 à 4 minutes.
4) Formez une boule filmez-là puis laissez-là reposez pendant 2h.
5) Dans votre friteuse ou dans votre sauteuse ajoutez de l'huile et faites la chauffer.

6) Reprenez votre pâte puis prenez un petit morceau de pâte. Étalez-là avec les mains.
7) Plongez les morceaux de pâte dans l'huile bien chaude. Retournez-les pour qu'ils soient bien dorés des deux côtés.
8) Égouttez vos beignets sur un essuie-tout.
9) Saupoudrez-les de sucre et surtout de cannelle.

7 commentaires:

  1. Ils ont l'air délicieux ces beignets ^^ J'en fait jamais car je suis une feignasse de la friture mais là, ça me tente beaucoup ^^ Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont trop bons testez-les la friture de temps en temps c'est pas trop grave :).

      Supprimer
    2. très bonne idée ses beignets portugais et très bon aussi.

      Supprimer
  2. J'ai fait hier Super bon les enfants adore

    RépondreSupprimer