jeudi 14 novembre 2013

Crème pâtissière

Crème pâtissière
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose de réaliser une crème pâtissière. La crème pâtissière permet de garnir de nombreux gâteaux et tartes mais aussi viennoiseries. Moi je l'ai utilisé pour garnir mes pains suisses.

Si vous aimez mes recettes n'oubliez pas d'aller liker ma page facebook : https://www.facebook.com/#!/cookingvanes

 
Ingrédients : environ 630g
 
- 2 oeufs
 
- 500g de lait

- 120g de sucre
 
- 50 g de maïzena
 
- 1 gousse de vanille
 
Préparation :
 
1) Fendez votre gousse de vanille en 2 puis grattez-là pour récupérer les graines.
 
2) Dans une casserole versez le lait et y ajoutez la gousse de vanille et les graines. Mélangez puis portez à ébullition.
3) Dans un saladier ajoutez les oeufs et le sucre puis mélangez bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
4) Ajoutez dans le saladier la maïzena puis mélangez bien.





5) Versez dans le saladier le tiers du lait chaud et remuez bien.
6) Baissez le feu et mettez-le sur feu doux. Reversez le contenu du saladier dans la casserole et faites épaissir la préparation. Fouettez-là bien à l'aide d'un fouet. Votre crème est prête au bout d'environ 5 minutes lorsqu'elle est bien épaisse.
7) Versez la crème dans un grand plat pour qu'elle refroidisse plus vite et mettez dessus du film alimentaire pour éviter qu'elle ne croûte.
8) Une fois refroidi, utilisez la crème pour garnir vos tartes ou autres.
J'ai utilisé la crème pour garnir mes pains suisses.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire