dimanche 31 janvier 2021

Pancakes au sarrasin façon Cyril lignac

 Pancakes au sarrasin façon Cyril Lignac


Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette tirée de l'émission "Tous en cuisine".

Les pancakes sont faciles à réaliser, très moelleux, tout le monde a adoré.

Vous pouvez les déguster avec des rillettes de thon, de saumon ou de sardines maison ou bien encore du saumon fumé.


Ingrédients :


- 2 œufs

- 15cl de lait

- 62g de farine de sarrasin

- 62g de farine

- 3 c à s de sucre

- 1 c à s de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 gousse de vanille(moi je n'en ai pas mis je n'aime pas avec le salé)


Préparation :


1) Dans un saladier ajoutez les farines, 2 c à s de sucre, la levure chimique et une pincée sel sel. Mélangez bien.

2) Dans un bol versez les jaunes d'œufs et le lait et mélangez.

3) Faites un puit dans la préparation sèche et versez petit à petit la préparation liquide.

4) Dans un cul de poule ajoutez les blancs d'œufs puis battez et lorsque ça commence à prendre versez 1 c à s de sucre et battez à nouveau. L'ajout de sucre va permettre de serrer les blancs.

5) A la maryse ajoutez les blancs dans la préparation et mélangez délicatement pour éviter de casser les blancs.

6) Laissez reposer la pâte 15 minutes. Moi je l'ai préparé le matin et je l'ai laissé au frigo puis je l'ai sorti 15 minutes avant de préchauffer la poêle.


7) Préchauffez votre poêle et huilez-la si nécessaire puis versez 1 c à s de pâte. Ne serrez pas trop les pancakes dans la poêle. Laissez cuire de chaque côté. Dégustez aussitôt avec des rillettes de thon, de saumon ou de sardines maison ou bien encore du saumon fumé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire