samedi 19 décembre 2020

Biscuits pain d'épices

 Biscuits pain d'épices 


Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette à réaliser avec les enfants, ce sont des biscuits pain d'épices.

Depuis quelques années j'avais envie de tester la recette d'Anne-Sophie(fashingcooking.fr) donc enfin je me suis décidée. Je regrette de ne pas l'avoir fait avant c'est trop trop bon.

Ce sont des biscuits gourmands, parfumés, croquants et qui se gardent plus de 15 jours dans une boîte en fer.


Ingrédients : environ une quarantaine de biscuits


- 1 œuf

- 75g de golden syrup(à défaut du miel)

- 130g de vergeoise blonde

- 330g de farine

- 100g de beurre demi-sel pour moi(si vous utilisez du beurre doux ajoutez 1 pincée de sel)

- 1 c à s d'épices à pain d'épices(comme je n'aime pas trop les épices j'ai mis 2 c à c de cannelle et 1 c à c de noix de muscade)

-1 c à c de bicarbonate de soude

- du jus de citron et du sucre glacé et des petites billes de sucre pour la déco


Préparation :


1) Dans le bol de votre robot ajoutez la moitié de la farine et le beurre. Vous devez obtenir une texture sablée.

2) Ajoutez la farine restante, les épices et le bicarbonate de soude(et le sel si vous utilisez du beurre doux). Mélangez bien.

3) Versez petit à petit la vergeoise blonde.

4) Dans un bol ajoutez l'œuf et le golden syrup et battez le tout.

5) Versez petit à petit le mélange œuf-golden syrup.

6) Lorsque la pâte forme une boule arrêtez le robot.

7) Etalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson. Elle doit être à environ 5mm d'épaisseur.

8) Soit vous l'utilisez de suite soit vous la laissez reposer au frigo jusqu'au lendemain.


9) Prédécoupez les formes que vous souhaitez dans la pâte.

10) Laissez durcir au frigo au moins 20 minutes.


11) Préchauffez le four à 180 degrés.


12) Disposez vos biscuits sur des plaques recouvertes de papier cuisson.

13) Enfournez pour environ 8 à 12 minutes.


14) Laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez glacer les biscuits avec un mélange de sucre glace et de jus de citron. Les biscuits pain d'épices se conservent au moins deux semaines dans une boîte en fer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire