mercredi 23 juillet 2014

Salade de riz au thon et à la mayonnaise maison

Salade de riz au thon et à la mayonnaise
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une entrée rapide et facile à faire. Je n'avais pas trop le temps de cuisiner donc j'ai tout de suite penser à mon riz offert par Bjorg. J'ai pris juste le temps de faire la mayonnaise car mon copain adore ça mais ça n'a pas pris longtemps :).
N'aimant pas les oeufs, je me suis faite une salade composée au thon(recette à venir).

 
Ingrédients : pour 2 personnes
 
- 8 c à s de Trio de riz complet, rouge et basmati bio Bjorg (ou du riz cuit)
- 200g de thon en boîte
 
- 1 jaune d'oeuf
 
- 1 grosse c à c de moutarde
 
- 1 c à s de vignaire de vin
 
-  environ 10cl d'huile de tournesol prévoir toujours un peu plus
 
- sel, poivre, piment
 
- des tomates pour la décoration
 
Préparation :
 
1) Dans un saladier, ajoutez la moutarde, le vignaire, le jaune d'oeuf et les épices.
2) Mélangez bien à l'aide du batteur éléctrique.
3) Ajoutez ensuite petit à petit en filet l'huile tout en mélangez bien.
La mayonnaise doit peu à peu épaissir.
4) Si vous n'utilisez pas tout de suite la mayonnaise, filmez-la au contact et mettez-la au frais.
 
5) Dans une assiette ajoutez le thon, environ 2 à 3 c à s de mayonnaise et le riz. Mélangez bien.
6) Versez la préparation dans un cercle pour ce que cela soit plus jolie.
7) Décerclez et disposez autour des morceaux de tomates.
8) Servez aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire