mercredi 20 mars 2013

Glace au chocolat

Glace au chocolat sans oeuf avec une sorbetière
Je me suis enfin décidée à essayer ma sorbetière (cadeau de Noël de mon frère chéri). Comme vous avez pu le remarquer je n'aime pas trop les oeufs donc j'ai réalisé une glace au chocolat sans oeuf.
 
Ingrédients :

- 150g de chocolat

- 250g de lait 

- 250g de crème liquide

- 50g de sucre

Préparation :

1) Dans une casserole ajoutez le lait, la crème et le sucre.
2) Portez à ébullition.


3) Retirez la casserole du feu puis ajoutez le chocolat.
4) Mélangez bien puis laissez refroidir.
5) Une fois le mélange refroidit versez-le dans votre turbine.

6) Allumez votre sorbetière et laissez tournez jusqu'à obtenir la texture d'une glace.
 
 
7) Versez le mélange dans une boîte, refermez-là puis laissez la glace quelques heures au congélateur.

 

1 commentaire: