mercredi 9 juillet 2014

Porc à la sauce Yakitori

Porc à la sauce Yakitori
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette asiatique, du porc à la sauce Yakitori. J'ai utilisé la sauce Yakitori offerte par mon partenaire Kikkoman. J'avais sortie une parquette de côtes de porc et je ne savais pas quoi faire avec. Je n'avais pas envie de les faire avec de la crème ou bien de la sauce tomate. 9h30 ça sonne et là qu'est-ce que je reçois 2 sauces Kikkoman. Super ça tombe à pic :). On s'est régalé, à refaire avec d'autres viandes.

 
Ingrédients : pour 4 personnes
 
- environ 800g de porc( moi j'avais 800g de côte de porc)
 
- 1 grosse c à s d'ail en poudre
 
- je n'en avais pas mais vous pouvez aussi rajouter un oignon que vous émincez finement
 
Préparation :
 
1) Préparez votre viande, dégraissez-la un peu et coupez-la finement en lamelles.
2) Versez la viande dans un saladier puis versez dessus la sauce et mélangez bien.
3) Ajoutez ensuite l'ail en poudre, mélangez bien.
4) Filmez la préparation et mettez-la au frigo pendant 2 heures(si vous n'avez pas le temps laissez-la seulement 30 minutes).
 
5) Faites chauffez une poêle sur feu vif puis versez dedans la viande.
6) Laissez cuire la viande environ 10 minutes jusqu'à ce que la sauce s'évapore et que la viande dore un peu.
7) Servez aussitôt avec des riz ou des noodles par exemple.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire