mardi 3 décembre 2013

Pain polaire maison

Pain polaire maison
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de pain polaire. J'adore le pain polaire et en plus je compte en faire pour Noël et former un pain surprise polaire.

Si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas d'aller liker ma page facebook https://www.facebook.com/#!/cookingvanes :) .
 

 
Ingrédients : pour 6 tranches
 
- 200g de farine T55 ou T65
 
- 50g de farine T110
 
- 1 c à s de sucre roux
 
- 12g de levure fraîche de boulanger
 
- 40g de crème fraîche épaisse
 
- 5g de sel
 
- 140ml d'au tiède

Préparation :

1) Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot puis pétrissez pendant au moins 10 minutes. Formez une boule puis laissez reposer pendant 2h.
2) Farinez votre plan de travail puis disposez dessus votre pâte. Divisez-là en 6 portions égales. Formez des boules puis disposez-les sur une plaque farinez et laissez reposer au frigo pendant 1h.
3) Au bout d'1h, sortez les boules de pâte du frigo puis formez des cercles de 20cm de diamètre. Piquez le dessus des cercles avec le bout d'une brochette.
4) Faites chauffer une poêle ou une crêpière puis une fois qu'elle est bien chaude, disposez dessus le cercle côté piqué en dessous. Piquez le côté non piqué et laissez cuire quelques secondes. Il faut que le pain polaire soit juste doré pas trop cuit.
5) Laissez refroidir puis vous pouvez les garnir. Moi je les ai garni d'une rillette de thon maison et d'un restant de tranche de rôti et de fromage. Coupez les tranches de pain polaire comme pour un pain surprise puis disposez-les les uns sur les autres.
Voilà votre pain surprise polaire est prêt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire