samedi 5 octobre 2013

Tartelettes au citron sans oeufs

Tartelettes au citron sans oeufs
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose la recette de ma tarte sucrée préférée. Il s'agit d'une tarte au citron avec une pâte sablée sans oeufs et une crème au citron sans oeufs. Là j'ai réalisé des petites tartelettes comme je suis là seule à en manger, mon copain n'aime pas le citron. Mais ça m'arrange bien comme ça je peux tout manger :)
Que dire de plus à part j'adore, j'adore, j'en raffole trop :)


 
Ingrédients : environ 6 tartelettes
 
 
- 80 ml de jus de citron ( environ 2 citrons)
 
- 120g de beurre
 
- 120g de sucre roux
 
- 120 ml de lait
 
- 80g de maïzena
 
Préparation :
 
1) Préchauffez le four à 180°C.
 
2) Farinez votre plan de travail ainsi que votre pâte sablée puis étalez-là.
 
3) Découpez des petits ronds plus grands que la dimension de vos moules à tarte.
4) Ajoutez dans vos moules et piquez vos fonds de tartelettes.
5) Cuire à blanc vos tartelettes pendant 10 minutes en ajoutant dessus des petites billes.
6) Retirez vos petites billes puis laissez cuire encore environ 20 à 25 minutes.
7) Sortez vos tartelettes du four puis laissez-les refroidir et ensuite mettez-les au frigo.
 
8) Pressez vos citrons.
9) Ajoutez votre beurre dans une casserole puis laissez fondre totalement votre beurre.
10) Versez ensuite dans le beurre le sucre roux et le jus de citron. Mélangez bien avec un fouet.
 
11) Retirez votre casserole du feu puis ajoutez dedans la maïzena en un coup. Remuez aussitôt pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
12) Remettez sur le feu puis fouettez le tout pendant 2 minutes.
13) Pour finir versez le lait en un coup et remuez aussitôt.
14) Fouettez bien le mélange pendant environ 5 minutes. Jusqu'à ce que vous arriviez à  la bonne consistance de la crème.
15) Versez votre crème au citron dans un bol puis mettez dessus un film alimentaire. Mettez au frigo pendant au moins 1h.
 
16) Une fois que la crème a refroidi, sortez-là du frigo ainsi que les tartelettes. Garnissez les tartelettes de la crème au citron. Puis à l'aide d'un pinceau badigeonnez-les de sirop de sucre de canne.
 Facultatif : Pour la décoration: lavez un citron non traité et coupez des fines rondelles de citron. Disposez chaque rondelle de citron sur chaque tartelette et badigeonnez-les de sirop de sucre de canne.
 









 

2 commentaires: