mardi 7 mai 2013

Sandwich bread

Sandwich bread : pain sandwich américain
 
J'ai décidé aujourd'hui de vous faire partager cette recette de pain américain. Il est super bon et en plus il est vraiment moelleux, j'adore. Idéalement je l'avais fait pour réaliser des sandwichs mais je n'ai pas pu attendre, je l'ai mangé tiède avec du beurre et de la confiture, c'est un pur régal:).

 
Préparation :
 
- 40g de beurre
 
- 230g de lait
 
- 70g d'eau
 
- 40g de miel
 
- 1 sachet de levure du boulanger
 
- 500g de farine
 
2 c à c  de sel
 
Préparation :
 
1) Faites un beurre noisette. Pour cela il vous suffit de faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne doré. Ensuite versez le beurre dans un bol pour arrêter la cuisson.
 
2) Passez votre beurre noisette dans une passoire. Ajoutez-le dans le lait froid, l'eau et le miel puis faites chauffer le tout. Il faut que le mélange soit tiède mais pas trop chaud (pas plus de 35°C) sinon vous allez cuire la levure.
3) Une fois le mélange tiède ajoutez la levure dans le mélange puis laissez reposer pendant 10 minutes. Le mélange doit mousser, va faire des bulles.
 
4) Dans le robot ajoutez tous les ingrédients en commencant pas mettre la farine, le sel et pour finir le mélange liquide.
 
5) Pétrir pendant 8 à 10 minutes.
6) Couvrez votre pâte et laisse-là reposer pendant au moins 2h. Il faut qu'elle ait doublé de volume.
 
7) Farinez votre plan de travail puis étaler votre pâte de la dimension de votre moule (normalement c'est 20cmx20cm mais moi mon  moule c'est du 13.5cmx28.5cm).
 
8) Roulez votre pâte comme lorsque vous faîtes des bûches ou des Cinnamon rolls ou un Chelsea Buns et pincez la clé, la couture, c'est-à-dire on l'on voit le dernier plit que vous avez fait.
9) Beurrez ou l'huilez votre moule puis disposez votre pâte dans le moule. Mettez-là dans le moule avec en haut le côté lisse et en bas la clé.
10) Avec vos doigts, appuyez légèrement sur le pain, mais n'appuyez pas trop sinon vous allez trop dégonfler la pâte.
 
11) Laissez reposer au moins 1h.
12) Préchauffez votre four à 200°C avec une plaque d'eau dans le bas du four ou  bien un bol d'eau.
 
13)  Enfournez votre pain pour environ 40 à 50 minutes, cela dépend de votre four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire