samedi 11 mai 2013

Muffins au chocolat avec des grosses pépites de chocolat

Muffins au chocolat avec des grosses pépites de chocolat

Aujourd'hui je vous propose une recette avec du chocolat et facile à réaliser. Ce sont des muffins au chocolat avec en plus dedans des grosses pépites de chocolat. J'adore les muffins surtout aux fruits mon préféré est le Muffin au pomme et à la cannelle. Je vous ai aussi proposé il y a quelques temps une recette de Muffins pomme, poire avec un topping. Mais mon copain adore le chocolat et je dois dire que celui là est un pur régal. Je ne suis pas trop chocolat noir mais là cest un délice et il est super moelleux, que dire de mieux j'adore:). Quand vous les manger encore tiède vous avez les pépites de chocolat qui fondent dans la bouche hum trop bon !!!!!

Ingrédients : pour environ 16 muffins
 
- 2 oeufs
 
- 200g de lait ribot
 
- 150g de farine
 
- 50g de cacao en poudre non sucré
 
- 100g de beurre fondu
 
- 1 sachet de levure chimique
 
- 200g de sucre
 
- 100g de grosses pépites de chocolat
 
- 1/2 c à c de bicarbonate de soude

Préparation:
 
1) Préchauffez votre four à 200°C.
 
2) Fouettez les oeufs avec le sucre puis avec le beurre et le lait ribot.
3) Tamisez la farine mais aussi le cacao en poudre.
 
4) Ajoutez dans le mélange liquide la farine, la levure et le bicarbonate. Mélangez sans trop incister. Si vous mélangez trop cela donnera des muffins secs.
5) Ajoutez ensuite le cacao en poudre.
6) Mélangez vos pépites de chocolat avec un peu de farine pour éviter qu'elles ne restent au fond du muffin. Et pour finir ajoutez-les à la préparation.
7) Remplissez vos moules au 3/4 et enfournez pour environ 20 minutes.  J'ai rajoutez dans mes moules des petites caissettes pour la première fournée et des petites moules en silicone pour la seconde fournée.
 
8) Vous pouvez congeler la pâte crue ou bien le muffin cuit. Il vous suffira de laisser décongeler à température ambiante les muffins et vous pourrez eventuellement les passer un peu au four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire