lundi 20 mai 2013

Brioche au lait ribot parsemée de sucre perlé

Brioche au lait ribot parsemée de sucre perlé

Bonsoir tout le monde. Aujourd'hui toujours pas de soleil enfin si maintenant le soir. C'est pas super mais bon j'ai une idée pour bien commencer la semaine et être de bonne humeur. Pourquoi ne pas préparer une bonne brioche au lait ribot. Elle est super moelleuse, et avec le sucre perlé hum j'adore. 
Bonne semaine à tous et courage le beau temps va revenir enfin j'espère :).

Ingrédients :

- 500g de farine
 
- 2 oeufs
 
- 1 sachet de levure de boulanger (ou 20g de levure fraîche)
- 100g de beurre salé ramolli (si beurre doux ajoutez 1/2 c à c de sel)
 
- 120g de sucre
 
- 2 sachets de sucre vanillé

- 150g de lait ribot
 
- 50g de lait tiède
 
- sucre perlé

Préparation :

1) Sortez tous vos ingrédients pour qu'ils soient à température ambiante.
 
2) Ajoutez dans le lait tiède la levure et laissez reposer au moins 10 minutes.
 
3) Mettez tous les ingrédients dans le robot.


4)Pétrissez pendant 10 min.


5)Mettez un plastique sur votre pâte puis laissez lever le pâton pendant au moins 2h dans un endroit tiède. Je mets le pâton dans mon four porte fermée avec en dessous un bol d’eau tiède. Cela permet de faire une étuve, le pâton va monter plus vite.
6)Une fois que votre pâton a bien monté, beurrez votre moule et laissez lever dans le moule pendant encore 1h.
 

7) Préchauffez votre four à 180°C .
8)Avec un pinceau, badigeonnez du lait sur la brioche puis ajoutez dessus du sucre perlé.


8) Enfournez pour environ 35 minutes.
 
 

1 commentaire: