vendredi 3 avril 2020

Far breton aux pruneaux

Far breton aux pruneaux

Bonjour tout le monde aujourd'hui je vous propose une recette de chez moi, le far breton aux pruneaux.
Je vous avez déjà proposé une recette de far, celle de ma maman qui est très bonne mais ici j'ai rajouté ma petite touche, du beurre bien sûr :).
C'est une recette que je fais régulièrement et que tout le monde adore.
Je vous conseille de déguster le far breton encore tiède c'est là qu'il est le meilleur, vraiment une tuerie :).


Ingrédients : 

- 4 œufs 

- 1 litre de lait entier


- 220g de farine

- 120g de beurre demi-sel

- 400g de pruneaux

Préparation :

1) Faîtes fondre 80g de beurre.
2) Beurrez votre moule à l'aide d'un pinceau et laissez de côté le beurre fondu qui reste.
3) Dans un saladier ajoutez les œufs et le sucre puis mélangez.
4) Ajoutez la farine petit à petit; 50g par 50g puis ajoutez les 70g de farine restante avec le beurre fondu puis mélangez.
5) Versez le lait petit à petit.
6) Laissez reposer la pâte le temps de préchauffer votre four à 180 degrés.

7) Dans le plat beurré ajoutez les pruneaux.
8) Versez la préparation dans le plat puis ajoutez les 40g de beurre en morceaux.
9) Enfourner pour environ 1h à 1h20 selon votre four et la dimension de votre moule. 
10) A la sortir du four laissez tiédir le far puis dégustez c'est là qu'il est le meilleur. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire