samedi 18 avril 2020

Salade de bœuf mariné façon Cyril Lignac

Salade de bœuf mariné façon Cyril Lignac

Bonjour tout le monde aujourd'hui je vous propose une recette de salade de bœuf façon Cyril Lignac.
Et oui encore une recette de Cyril Lignac, merci M6 de diffuser chaque soir une super émission de cuisine en direct avec Cyril Lignac. Le soucis c'est qu'après on n'a trop envie de se mettre aux fourneaux mais avec le confinement ce n'est pas évident de tout trouver :).
J'ai fait quelques modifications mais sinon la recette est vraiment top, un vrai régal. 
J'ai réalisé la recette pour 2 mais je vous l'ai mis pour 4 personnes.


Ingrédients : pour 4 personnes

- 240g d'onglet de bœuf

- 2 c à c de moutarde

- 1 gousse d'ail 

- 1 citron vert

- 1 citron jaune

- 4 belles poignets de mâche

- 1 grande boîte de maïs cuit

- 1 botte de radis

- 100g de tomates cerises

- 25g de noix de cajou

- huile d'olive

- vinaigre balsamique rouge ou de la sauce soja pour moi

- 1/2 botte de coriandre ou du persil et de la menthe pour moi

- sel, poivre, piment, fleur de sel

Préparation :

1) Sortez la viande du frigo 30 minutes avant de réaliser la marinade.

2) Dans un plat ajoutez la moutarde, huile d'olive (4 c à s un peu près) et la gousse d'ail dégermé écrasé.

3) Coupez le citron vert en 2 puis ajoutez le jus du demi citron vert dans le plat puis coupez le demi citron vert restant en deux et ajoutez le. J'ai aussi ajouté le demi-citron vert pressé dans le plat.

4) Ajoutez dans le plat le piment et le vinaigre balsamique ou la sauce soja pour moi et mélangez bien.
5) Salez et poivrez des deux côtés l'onglet de bœuf.
6) Ajoutez la viande dans le plat puis mélangez bien.
7) Ajoutez les zestes du citron jaune(laissez en un peu pour la déco dans la salade) et un peu de coriandre ou le persil pour moi. Mélangez bien.
8) Filmez le plat et laissez au frigo au moins 1 heure.
9) 30 min avant la cuisson sortez la viande du frigo.

10) Dans un bol ajoutez 6 c à s d'huile d'olive et 1/2 jus de citron jaune.
11) Coupez les tomates cerises en 4 et les radis en morceaux.
12) Dans un cul de poule ajoutez les radis, les tomates, le maïs égoutté et la coriandre ou un peu de menthe ciselée pour moi.
13) Faites chauffez la poêle.

14) Ajoutez de l'huile d'olive si vous le souhaitez puis ajoutez la viande.
15) Laissez colorer la viande puis retournez-là, baissez un peu le feu et ajoutez la marinade dans la poêle.
16) Sortez la viande de la poêle puis déglacez la poêle avec 2 c à s de vinaigre balsamique ou de la sauce soja et 1/2 jus de citron jaune.
17) Coupez la viande en lanière puis récupérez le jus de la viande pour la verser dans la poêle.
18) Passez à la passoire le jus qu'il y a dans la poêle.
19) Ajoutez la mâche lavée et égouttée dans le saladier puis versez la sauce(huile d'olive-jus de citron) et mélangez bien.
20) Versez la préparation dans chaque assiette puis ajoutez les lanières de viande dessus puis versez un peu de fleur de sel sur les lanières de viande.
21) Ajoutez noix de cajou en morceaux, les zestes de citron jaune et un peu de coriandre quelques feuilles de menthe.

22) Versez le jus tamisé sur la salade et dégustez aussitôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire