vendredi 7 février 2020

Pâtes fraîches sans œufs au blé dur

Pâtes fraîches sans œufs au blé dur

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de pâtes fraîches sans œufs. Je vous avez déjà proposé une recette de pâtes sans œufs mais là j'ai utilisé en plus de la farine de la semoule fine.
Les pâtes à la farine classique sont bonnes mais je préfére celles avec de la semoule fine car les pâtes sont plus fermes.
Les pâtes faîtes maison sont faciles à faire et si vous n'avez pas de machine à pâtes vous pouvez abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
J'ai utilisé cette recette pour réaliser mes cannellonis aux épinards et à la ricotta(recette à venir).


Ingrédients : 

- 150g de farine T65

- 150g de semoule fine (blé dur)

- 150g d'eau

- 1 c à s d'huile d'olive

- 1 c à c de sel

Préparation :

1) Versez tous les ingrédients dans le bol de votre robot.
2) Pétrissez pendant 6 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique.
3) Filmez votre pâte et laissez-là au frigo au moins 1h.
4) Divisez la pâte en 4.
5) Farinez un peu la pâte et la machine à pâte puis passez le premier quart de votre pâte dans la machine au cran le plus large. Passez-là deux fois. 
Si vous n'avez pas de machine à pâtes vous pouvez abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
6) Pliez la pâte en deux puis repassez-là deux fois au cran le plus large.
7) Changez de cran petit à petit pour avoir une pâte fine, farinez si nécessaire.
8) Faites sécher les pâtes pendant 30 minutes.
9) Passez à la réalisation de vos lasagnes, cannellonis ou autres.
Vous pouvez très bien congeler les pâtes.

10) Voici quelques idées recettes avec des pâtes fraîches :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire