lundi 11 août 2014

Tagliatelles fraîches à la courgette

Tagliatelles fraîches à la courgette
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette facile à faire et super bonne. Ma grand-mère m'a donné des belles courgettes du jardin. Je n'avais pas envie de faire de la soupe avec cette chaleur et puis mon copain n'est pas trop fan des courgettes donc j'ai tout de suite pensé à faire des pâtes. J'ai aussi réalisé un Gratin de steak haché de veau, courgettes et riz . On s'est vraiment régalé même mon copain qui n'aime pas les courgettes, il a tout mangé :).

 
Ingrédients : pour 4 personnes
 
 
- 1 grosse courgette
- 15cl de vin blanc
 
- 1 oignon
 
- 1 échalote
 
- 1 gousse d'ail
 
- 30cl de crème fraîche semi-épaisse
 
- sel, poivre, piment
 
Préparation :
 
1) Epluchez l'oignon, l'ail et l'échalote. Dégermez l'ail puis coupez-le ainsi que l'oignon et l'échalote en petits morceaux.
2) Dans une poêle ajoutez de l'huile d'olive puis versez dedans l'échalote, l'oignon et l'ail. Faites les dorer.
3) Lavez votre courgette puis épépinez-la. Coupez-la en petits morceaux.
3) Ajoutez les courgettes dans la poêle, mélangez bien puis laissez dorer 2 minutes.
4) Versez ensuite le vin blanc et laissez cuire jusqu'à total évaporation du vin blanc(environ 10 minutes, si la courgette manque un peu de cuisson laissez cuire encore un peu).
5) Faites cuire vos tagliatelles fraîches.
6) Pour finir ajoutez la crème fraîche, le sel, le poivre et le piment dans les courgettes.
7) Mélangez bien puis laissez cuire 2 minutes.
 
8) Egoutez vos tagliatelles puis versez dessus la sauce aux courgettes.
9) Mélangez bien puis dégustez aussitôt.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire