dimanche 12 mars 2017

Gâteau à la noix de coco

Gâteau à la noix de coco
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau moelleux avec de la noix de coco.
J'adore la noix de coco et j'y ai ajouté aussi un peu de zestes de citron. Et oui vous le savez bien que j'ai une grande passion pour le citron donc j'en mets partout :).
 
 
Ingrédients :
 
- 200g d'œufs(environ 4 œufs)
 
- 100g de farine
 
- 50g de maïzena
 
- 1 sachet de levure chimique
 
- 120g de beurre demi-sel mou
 
- 120g de sucre
 
 
- 80g de noix de coco râpée
 
- 20cl de crème de coco(lait de coco si vous n'en avez pas)
 
- les zestes d'1 citron jaune
 
Préparation :
 
1) Dans le bol de votre robot ajoutez le beurre mou et le sucres. Mélangez pendant 5 minutes.
2) Préchauffez le four à 180°C.
 
3) Ajoutez les œufs et fouettez bien.
4) Versez dans le bol la crème de coco ou le lait de coco, la farine, la maïzena, la levure chimique, la noix de coco râpée. mélangez bien.
5) Ajoutez les zestes de citron et mélangez à nouveau.
6) Versez la préparation dans un moule beurré.
7) Enfournez pour environ 35 minutes.
8) A la sortie du four laissez refroidir sur une grille.
 

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup la noix de coco et ce gâteau a tout me plaire!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer