mardi 15 décembre 2020

Truffes au chocolat

 Truffes au chocolat


Bonjour tout le monde, Noël approche à grand donc je vous propose une recette de gourmandise à déguster ou à offrir : les truffes au chocolat.

C'est hyper simple à réaliser et en plus ça plaît à tout le monde donc impossible de résister :)


Ingrédients : recette Valrhona


- 150g de crème liquide

- 190g de chocolat noir

- 30g de beurre demi-sel

- 25g de miel neutre

- cacao en poudre


Préparation :


1) Faites bouillir la crème et le miel.

2) Versez 1/3 de la crème sur le chocolat en mélangeant énergiquement, à l'aide d'une spatule de façon à créer un noyau élastique et brillant. Qui a dit que faire une ganache était facile et oui ça va vous faire les bras :).

3) Puis ajoutez petit à petit la crème tel que vous ajouteriez l'huile votre mayonnaise. Cette texture devra être conservée jusqu'à complète absorption.

4) Incorporez le beurre pommade et mélangez jusqu'à complète absorption.

5) Laissez refroidit jusqu'à ce que vous puissiez mettre la ganache en poche et formez des petites boules sur du papier sulfurisé. Faites refroidir complétement.

Moi je l'ai faite la veille donc je l'ai laissé dans un plat filmez au contact toute la nuit au frigo. La ganache était hyper dur donc j'ai du la laisser revenir à température ambiante. J'ai formé des boules d'environ 20g.

6) Détachez les boules du papier, roulez-les entre vos pains de façon à obtenir une forme régulière et passez les dans une assiette ou un bol de cacao.

Conservez les truffes dans une boîte hermétique au frais pendant 1 à 2 semaines.


1 commentaire: