jeudi 23 mai 2013

Tortillas de blé maison

Tortillas de blé maison
 
 Après la petite parenthèse du jeu concours Bonne Maman, je vous propose de réalisé des tortillas de blé. Je n'ai pas trouvé de farine de maïs (à part sur internet) si quelqu'un c'est où en trouver sur Toulouse je suis preneuse. Comme je n'avais pas de farine de maïs j'ai utilisé de la farine de blé. C'est vraiment super simple à  réaliser et cela vous coûtera bien moins cher de les faire que de les acheter. Avec les torillas j'ai réalisé à nouveau des quesadillas au jambon et au fromage.
 

 
Ingrédients :
 
- 200g de farine
 
- 2 c à s d'huile d'olive
 
- 120g d'eau tiède
 
- 1 c à c de sel
 
Préparation:
 
1) Mettez tous les ingrédients dans le robot et pétrir pendant 8 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et élastique. Vous pouvez aussi pétrir à la main sans problème.
2) Formez une boule puis emballez-là dans du papier alimentaire. Laissez-là reposez pendant au moins 1h dans votre four.
3) Farinez votre plan de travail puis disposez dessus votre pâte.
4) Formez 6 boules.
5) Etalez chaque  boule en cercle d'un diamètre d'environ 20cm.
6) Faites chauffez une poêle anti-adhésive (j'ai utilisé une crêpière).
 
7) Disposez dans votre poêle votre cercle. Laissez quelques minutes de chaque côté. Les faces de la tortilla doivent être à peine dorés. De plus si vous les laissez trop longtemps elle seront trop durs. Vous pouvez percer la tortilla si elle gonfle trop avec un cure-dent.
8) Ensuite vos pouvez réaliser avec les tortillas par exemple des Quesadillas au jambon et au cheddar ou bien des Quesadillas aux pommes et au nutella.
 

4 commentaires:

  1. Bonjour, On peut trouver de la farine de maïs dans tous les magasins bio!

    RépondreSupprimer
  2. hummmm ça me fait bien envie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lancez-vous c'est super facile à faire ;)

      Supprimer