lundi 15 février 2021

Donuts au sucre et à la cannelle

     Donuts au sucre et à la cannelle


Bonjour tout le monde, demain c'est Mardi Gras donc je vous propose une recette de beignets que j'adore les donuts. J'en suis fan, je rêve d'aller aux Etats-Unis et de m'offrir une big boîte de donuts miam miam :). Voyager pour le moment ce n'est pas possible donc je vous propose de réaliser vous même ces délicieuses gourmandises.

Ici les donuts sont simples, avec du sucre et de la cannelle sans glaçage ou garnitures à l'intérieur car je les aime comme ça. Mais rien de vous empêche de les garnir de chocolat, de confiture ou d'autres choses.



Ingrédients : pour 25 à 30 donuts selon le diamètre


- 400g de farine

- 60g de sucre

- 60g de beurre

- 1 œuf

- 200g de lait

- 16g de levure fraîche

- 1 c à c de sel

- sucre à la cannelle

- huile pour la friture


Préparation :


1) Dans le bol de votre robot ajoutez tous les ingrédients sauf le beurre.

2) Pétrissez en première pendant 6 minutes puis ajoutez le beurre petit à petit.

3) Une fois le beurre incorporé à la pâte pétrissez en deuxième jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du bol du robot.


4) Formez une boule, recouvrez d'un torchon et laissez lever 1h puis filmez et laissez au frigo jusqu'au lendemain.

5) Fleurez votre plan de travail ou un silpat puis disposez la pate dessus et dégagez-là. Cette étape est très importante car le fait de dégazer la pâte va permettre à la pâte de ne pas éclater dans l'huile chaude ce qui pourrait-être très dangereux.

6) Etalez la pâte sur une épaisseur d'1cm(j'ai eu un rectangle d'environ 30x22cm).

7) Découpez des cercles d'environ 6 à 7cm et des cercles de 3cm au milieu.

8) Disposez-les sur des carrés de papier cuisson. A cette étape vous pouvez congelez la pâte crue en forme de donut, il vous suffira ensuite de laisser décongeler la pâte toute la nuit au frigo pour ensuite les cuire le lendemain.

9) Laissez lever environ 1h sous un torchon, les beignets doivent avoir doublés de volume.

10) Préparez l'huile de friture pour qu'elle soit à 190°C. Ici à Toulouse il fait bau donc j'en ai profité pour tout faire dehors.

11) Versez les beignets dans l'huile et laissez colorer de chaque côté.

12) Egouttez bien les beignets et disposez-les sur du papier absorbant.

13) Roulez-les dans du sucre à la cannelle puis dégustez aussitôt.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire