samedi 3 mars 2018

Riz au lait au four

Riz au lait au four
 
Bonjour tout le monde aujourd'hui je vous propose une recette de mon enfance. Il s'agit du riz au lait au four.
Ma mère m'en faisait souvent, c'est juste une pure gourmandise et en plus c'est hyper simple à réaliser.
Mon petit truc en plus, je mange le riz au lait encore tiède avec de la cannelle c'est une tuerie je vous le conseil.
J'ai utilisé 1/2l de lait mais je vous ai mis la recette pour 1l de lait.
 
 
Ingrédients :
 
- 1 litre de lait entier
 
- 90g de riz rond
 
- 80g de sucre vanillé maison (si vous n'avez que du sucre vanillé industriel il vaut mieux ajouter les graines d'une gousse de vanille)
 
Préparation :
 
1) Préchauffez le four à 180°C.
 
2) Mélangez le lait et le sucre vanillé maison.
3) Versez dans le moule le riz puis le mélange lait-sucre.
4) Enfournez pour environ 1h30(1h suffit pour 1/2l de lait).
5) À la sortie du four il n'y a plus qu'à laisser refroidir un peu et dégustez avec de la cannelle.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire