dimanche 3 juillet 2016

Verrines banane, coco, citron et chocolat

Verrines banane, coco, citron et chocolat
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de verrines sucrées. Il me restait des sablés au citron donc j'ai décidé de les utiliser dans mes verrines et j'ai bien fait c'est super bon. Il me restait du chocolat Caramélia de Valrhona donc je l'ai fait fondre et je l'ai ajouté sur les bananes. Ensuite j'ai réalisé une chantilly avec de la mascarpone car elle tient beaucoup mieux avec la mascarpone. Et pour une saveur un peu plus exotique j'y ai ajouté de la crème de coco et des zestes de citron vert.
Ces verrines banane, coco, citron et chocolat, c'est juste un pur moment de gourmandise :).

 
Ingrédients : pour 8 verrines
 
 
- 4 bananes pas trop mûres sinon elles vont apporter trop de sucre dans votre désert
 
- noix de coco râpé pour la déco

- zeste d'un citron vert pour la déco
 
* Chantilly coco-citron vert :
 
- 100g de crème fleurette
 
- 100g de mascarpone
 
- une boîte de lait de coco(400ml)
 
 
- le zeste d'un citron vert
 
* Sauce au chocolat :
 
- 100g de chocolat Caramélia Valrhona (ou un autre chocolat au lait si vous n'en avez pas)
 
- 80g de crème fleurette
 
- 20g d'eau minérale
 
Préparation :
 
1) La veille, placez la boîte de lait de coco au frigo.
 
2) Mettez le bol de votre robot et le fouet au frigo.
 
3) Mélangez les 20g de sucre vanillé maison de la chantilly avec le zeste de citron vert. Réservez.
4) Préparez la sauce au chocolat.
 
5) Dans un cul de boule, ajoutez les pistoles de chocolat.
6) Dans une casserole ajoutez l'eau et la crème fleurette et portez le tout à ébullition.
7) Versez en 3 fois la crème-eau bouillante sur le chocolat. Mélangez bien.
8) Laissez un peu tiédir et mettez la préparation au frigo.
 
9) Préparez la chantilly coco-citron vert.
 
10) Sortez la boîte de lait de coco du frigo. Récupérez seulement la partie compacte(la crème) et non l'eau. On aura besoin seulement de 200g donc il vous en restera.
11) Versez dans le bol de votre robot 200g crème de coco et la mascarpone mélangez bien puis ajoutez la crème fleurette.
12) Montez la crème en chantilly puis ajoutez le sucre vanillé au zeste de citron vert. Si vous goûtez la chantilly vous trouverez qu'il manque un peu de sucre mais je vous conseille de ne pas en rajoutez car les bananes, le chocolat Caramélia et les sablés sont sucrés cela ne sert à rien d'apporter encore plus de sucre. Lorsque vous mangez l'ensemble c'est juste ce qu'il faut de sucre.
13) Dans les verrines ajoutez les sablés en petits morceaux.
14) Ajoutez les bananes et versez dessus la sauce au chocolat.
15) Pour finir ajoutez la crème chantilly coco-citron vert.
16) Lissez puis mettez les verrines au frigo. Laissez-les au moins 4 heures.
Avant de servir les verrines ajoutez dessus de la noix de coco râpé et un peu de zeste de citron vert.
 
 
 

2 commentaires: